×
Chargement en cours

But You Don't Do That Anymore

3K membres

Patty annonce à la partie adverse qu'elle compte faire comparaître Rutger Simon lors du procès. Mais lorsque celui-ci comprend que l'avocate projette d'attaquer Torben et Herrehoff en justice, il renonce à témoigner et s'enfuit. Sans lui, Patty est obligée de renoncer aux poursuites. Ellen sort donc victorieuse du procès. Soulagée, la jeune femme doit désormais se concentrer sur la défense de Michael.

L'avis de BetaSeries
The New Look, la haute couture durant la seconde guerre mondiale

Créée, réalisée et écrite par Todd A. Kessler à qui ont doit Damages, voici The New Look qui a démarré sur AppleTV+ pour dix épisodes. Se déroulant à Paris sous l’occupation nazie, The New Look revient sur un moment clé du XXe siècle, lorsque la capitale française fait revivre le monde grâce à son icône de la mode, Christian Dior. Alors que ce dernier gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d'autres, et offre une plongée magnifique dans l'atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior.

Ben Mendelsohn et Juliette Binoche sont entourés de Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior (la sœur de Christian), John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong patron de Dior, et bien d’autres font des apparitions. Leur faux accent indescriptible alors qu’ils parlent anglais peut faire un peu mal aux oreilles. La haute couture en elle-même, c’est-à-dire le design et la mise en avant des pièces passe en second plan par rapport au drame humain qui se déroule (pour l’aspect fashion, allez plutôt jeter un œil à Cristóbal Balenciaga). Les flashbacks sous l’Occupation montre les décisions difficiles que chacun a dû prendre pour survivre. Que ce soit avec la résistance ou la collaboration, la libération n’a pas les mêmes conséquences sur tout le monde.

On a forcément du casting français dans une série qui se déroule principalement dans la capitale française, on reconnaîtra Zabou Breitman et Hugo Becker entre autres. Petite mention du côté réalisation, deux épisodes sont réalisés sous l’œil de Julia Doucournau.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Commentaires (15)

Vraiment déçue par cette fin…La mort de Michael 😭😡, Ellen qui devient une bonne petite maman/épouse et renonce à sa carrière, Patty qui ne finit pas en prison, le procès pour la garde qui n’a jamais lieu…un fin merdique

Clacla012

Très déçu de ce final, le scénario est assez prévisible, les révélations peu surprenantes et peu intéressantes, c'est dommage pour une série qui avait du potentiel de terminer comme cela, j'imagine que le changement de chaine a porté un coup de grâce a la série, qui a essayé de se relever après cela, mais n'a pas réussi.

Alabura

La coupe de Patty dans le dernier épisode, on repassera ... Par contre Ellen aurait pu mourir, je n'aurai pas été dégoûtée de la fin, je m'y étais tellement préparée aussi avec les derniers épisodes !

Pi0ggia

La première saison reste une référence mais quelle série magistrale à part les saisons 3 et 4 qui étaient un niveau en dessous par-rapport aux autres j'ai trouvé ! mais Ellen et Patty étaient formidables dans ce dernier épisode. Un duel magistral !

Pi0ggia

Le père d'Ellen fait vraiment flipper ! quel b*****

Pi0ggia

Rare série qui aura eut le droit de ne jamais défaillir pour moi en 5 ans! Le jeu des actrices reste exceptionnel de bout en bout!

jules7513

Un super épisode pour terminer en beauté une super série où Glenn Glose exprime son potentiel à fond ! Rose Byrne est magistral aussi

Tboot2005

J'ai adoré ce final, mais la première saison reste pour moi le pilier par excellence, tout ce qui a suivi cette dernière a été plutot laborieux scénaristiquement parlant. Je ne pense pas que le concept de Damages d'avancer petit à petit vers un évènement, au fil d'une saison est un format qui peut être réellement efficace sur 5 saisons. Ca me parait un peu trop, d'où le fait que la série ne soit passé très près de l'annulation. Je retiendrais bien évidemment l'incontournable Glenn Close, elle était faite pour ce rôle, impressionante de bout en bout. Bien accompagné par l'excellente Rose Byrne. Goodbye Damages! @sebbie71 : "la meilleure série sur les problématiques avocats pour le moment inégaléé" Pas d'accord, t'as en ce moment l'excellent The Good Wife sur CBS, qui à mon sens révolutionne le genre.

Awle

quelle intensité et le jeu des 2 actrices R.Byrne / G. Close est vraiment d'une précision et d'une intensité incroyable , la meilleure série sur les problématiques avocats pour le moment inégalée

sebbie71

Quel beau final!

Hakim1976

Un final époustouflant. Glenn Close est tout simplement merveilleuse.

Marshall

Tout simplement hallucinant...L'intensité de ce final est incroyable. Jusqu'au bout on est dans le flou, on ne parvient pas à résoudre le puzzle et la tension entre les personnages est tellement forte. Voilà ce qui se passe quand les créateurs sont à la production, au scénario et à la réalisation : ils nous offrent quelque chose d'hors normes, le meilleur épisode de la série voire du genre à mon sens. Ne pas oublier Rose Byrne et Glenn Close qui ont fait preuve d'une maîtrise exceptionnelle de leur rôle et ce depuis le pilote.

hotaru

J'aime pas quand un personnage prend une décision sans connaitre toutes les données. Scully qui tue Micheal alors qu'il pouvait peut être encore négocié un deal avec le procureur ou être arrêté puisqu'il n'y avait pas 44 personnes dans le bâtiment. Et Patty qui a réussi à forger sa fière héritière mais pourtant choisis d'aller carrément à contre-sens. Alors que Hewes a sûrement de tout ce qu'elle a jamais voulu (elle est sûrement juge à la cour suprême), on peut facilement imaginer qui est la plus heureuse. Et Patty lui avais dit qu'elle allait faire un tel choix un jour. évidemment ça fait happy ending, mais c'est une leçon de vie sur ce qu'on cherche dans la vie, notre but. Le poker face des actrices est un truc de malade, elles jouent d'une façon telle que le non parler devient si fort. Tant la mise en scène que la réalisation mettent en évidence leur jeu. Elles vont me manquer.

Orphan

Une série vraiment géniale qui vas beaucoup nous manquer ! Thumbs up pour Glenn close qui est extraordinaire.

krembar

Super final!

a-s

Séries similaires (12)

Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Murder
Murder
Revenge
Revenge
Scandal
Scandal
The Good Wife
The Good Wife
The Good Fight
The Good Fight
Boss
Boss
For the People (2018)
For the People (2018)
La Firme
La Firme
Magic City
Magic City
Chosen
Chosen
Ruptures
Ruptures