Patty espère obtenir la garde de sa petite-fille. Mais elle redoute qu'Ellen se serve de ses secrets découverts pour la faire perdre en les révélant lors de son témoignage au cours du procès. De son côté, Ellen attend de pouvoir tourner la page de cette histoire afin de se consacrer pleinement au lancement de son propre cabinet. En parallèle, Patty est contacté par Channing McClaren, un pirate informatique. Celui-ci lui demande de le défendre...
Créée, réalisée et écrite par Todd A. Kessler à qui ont doit Damages, voici The New Look qui a démarré sur AppleTV+ pour dix épisodes. Se déroulant à Paris sous l’occupation nazie, The New Look revient sur un moment clé du XXe siècle, lorsque la capitale française fait revivre le monde grâce à son icône de la mode, Christian Dior. Alors que ce dernier gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d'autres, et offre une plongée magnifique dans l'atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior.
Ben Mendelsohn et Juliette Binoche sont entourés de Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior (la sœur de Christian), John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong patron de Dior, et bien d’autres font des apparitions. Leur faux accent indescriptible alors qu’ils parlent anglais peut faire un peu mal aux oreilles. La haute couture en elle-même, c’est-à-dire le design et la mise en avant des pièces passe en second plan par rapport au drame humain qui se déroule (pour l’aspect fashion, allez plutôt jeter un œil à Cristóbal Balenciaga). Les flashbacks sous l’Occupation montre les décisions difficiles que chacun a dû prendre pour survivre. Que ce soit avec la résistance ou la collaboration, la libération n’a pas les mêmes conséquences sur tout le monde.
On a forcément du casting français dans une série qui se déroule principalement dans la capitale française, on reconnaîtra Zabou Breitman et Hugo Becker entre autres. Petite mention du côté réalisation, deux épisodes sont réalisés sous l’œil de Julia Doucournau.
Commentaires (8)
J’espère vraiment que Patty ne va pas s’en tirer comme ça 😭
Wooh...Le duel était prévisible mais quand même, on revient enfin à du grand Damages. Pour l'ultime saison je n'en attendais pas moins.
Un épisode encore magnifiquement ficelé,toujours construis sur le même canevas efficace...dommage que Damages s'arrête : (
Pas vraiment surpris par ce 1er épisode. C'était cousu de fil blanc que l'élève allait affronter le maitre pour la dernière saison... et je me demande si ce ne sera justement pas la saison de trop.
Quel bon retour !!!! Marrant aussi de retrouver la chanteuse de The Tamperer ^^
Oui, inspiration très judicieuse qu'un vrai-faux Wikileaks pour orchestrer le duel final Patty Hewes/Ellen Parsons. Et les flashforwards me font dire que la gagnante n'est pas celle qu'on attendait... Cependant, une question me brûle les lèvres : Pourquoi Ryan Philippe ??? Trois scènes, et dans aucune d'entre elles, je ne le trouve convaincant. C'est sûr que passer après Ted Danson et John Goodman n'est pas chose aisée, mais tout de même !
Superbe retour après une saison 4 intéressante mais un peu détachée de l'ambiance des 3 saisons précédentes. On retrouve ce dernier bras de fer qui nous a tant tenu en halleine les premières saisons, avec un dénouement toujours plus dramatique. Et l'inspiration wikileaks est un très bon choix de sujet!
Quel début de saison !! Je suis déjà bien triste de savoir qu'Ellen ne sera bientôt plus des nôtres... Au début j'aimais bien Patty mais là, elle tombe vraiment bien bas. Orchestrer un suicide WTF ? (notez qu'elle a bien voulu tuer Ellen, ça ne devrait plus m'étonner mais bon...)