Prêt à tout pour faire sortir son client de prison, Stone n'hésite pas à recourir à des moyens extrêmes. Alors que l'issue du procès ne semble pas pencher en faveur de Ben, celui-ci reçoit une aide inattendue. Harry Box, le policier opiniâtre qui l'avait arrêté, a toujours nourri des soupçons quant à la culpabilité du jeune homme. En étudiant à nouveau les enregistrements des caméras de surveillance du quartier le soir du meurtre, l'enquêteur découvre qu'un trafiquant de drogues rôdait dans les parages.
La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.
On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.
On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?
Commentaires
Ça aurait mérité un épisode de plus, celui là a l'air un peu trop "rushé", ça va beaucoup trop vite à mon goût. Pareil pour la musique de fin, je sais que c'est pour rappeler le début du premier épisode, mais ça clashe tellement avec l'état d'esprit dans lequel est Ben que je la trouve pas du tout à sa place. La série n'en reste pas moins un chef d'oeuvre, l'histoire est passionnante, les personnages très très bien écrits et les acteurs font tous un travail de dingue. Ben Whishaw et Vineeta Rishi donnent deux magnifiques performances, chapeau. Tellement bien écrit que même si je connaissais déjà l'histoire de The Night Of, j'étais toujours autant scotchée du début à la fin.