Après sa tentative de suicide, tous les amis de Rebecca accourent à son chevet pour la soutenir. À sa sortie de l'hôpital, une chose réjouit Rebecca : son diagnostic ! Elle sait enfin qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité borderline. Puis, effrayée par ce diagnostic, elle tente d'en obtenir un autre. Alors que Valencia lance un mouvement viral de soutien, Nathaniel essaie d'obtenir des réponses sur son passé...
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (8)
Thanks for marginalised people with BPD even more 👍🏻
Magnifique épisode !
Contente que Rebecca tourne enfin la page. Le prochain épisode sera d'ailleurs le premier épisode où le nom de Josh n'apparaîtra pas. Rebecca voit enfin Nathaniel pour ce qu'il est vraiment (un homme adorable et très amoureux) : tous mes espoirs pour cette saison sont réalisés.
Cet épisode était parfait. Quelle saison incroyable. J’ai réussi à pleurer durant l’épisode. Cette série est tellement parfaite.
quel épisode, quelle saison, quelle série!!
Wow (4 saisons normalement)
"Josh is irrelevant." "I'm glad you're home", Heather avec une hache. Cet épisode était juste parfait, juste, incroyable. Entre le soutien de ses amies, personne qui ne la juge (ça fait un bien fou), Rebecca qui apprend à mieux savoir qui elle est et recevoir de l'aide, Paula et Nathaniel qui virent l'infirmière ou la maid, Darryl qui arrive à la fin, Josh qui comprend que ce n'est pas à cause d'une personne ou autre que des gens peuvent essayer de se suicider mais que c'est dû à des maladies mentales, pas de stigma, Valencia qui finit par pleurer, la scène des toilettes, Nathaniel que je voyais comme une parodie de Christian Grey, et que je détestais donc, qui se met à être juste incroyable et gagner en empathie cette saison (ça me fait vraiment bizarre de l'aimer)... Juste, wow. Si les gens doivent regarder un épisode, c'est celui-ci. Les trois derniers épisodes étaient plus sérieux mais tellement importants (et quel bon dans le scénario et quelle avancée pour les personnages), ça ne me dérange pas, je suis bluffée par la qualité de cette saison. J'espère que l'équipe réussira à terminer leur histoire et tout en dire, c'est important. (Elles ont élaboré l'histoire sur 4 ou 5 saisons normalement.)