×
Chargement en cours

Seconds

8K membres

La mère d’Alec est abattue par une balle destinée à Julian… Dillon, le nouveau membre de l’équipe « Liber8 Task Force » est mis à l’épreuve quand Kiera doit décider de la stratégie pour tenter de stopper le futur meurtrier de Julian…

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Second Wave
Voir la bande-annonce

Commentaires (22)

Dans le c##, Lulu... lol

DamCam

C'est brillant, absolument brillant. (Mais le résumé est foireux)

yoda_bor

J'adore cette série je n'arrête pas d'enchaîner les épisode vraiment top.

anthondu91

C'est évident que c'est Alec le méchant de l'histoire... pourquoi s'envoyer un message du futur pour "changer son destin" si on est un homme bon en 2077... La violence d'Alec est à un autre niveau, l'esclavage, l'avilissement de toute un peuple, le contrôle. Julian et liber8 tente de lutter contre ça. Ils sont donc appelés terroristes parce qu'ils luttent contre le pouvoir en place, en 1789 on a appelé ça la Révolution. Episode très prenant, j'ai beaucoup aimé le côté psychologique, Kiera qui se rend compte que c'est elle qui à crée "le monstre"... je file voir la suite... ^^

sand45

je suis ceertain que Julian n'est pas le bad guy au final mais son frere Alec ... d'aillurs c'est son demi frere non ? ils n'ont pas le meme pere , n'est ce pas?

Hakim1976

Extraordinaire ! Tout simplement. brillant cet épisode ! Sûrement l'épisode le plus profond de la Série ! Je me demande ce qu'il nous réserve pour les 3 derniers épisodes. Vivement la suite ....

ScenariSSiMotS

Encore une fois, une belle boucle temporelle. Cette série est bien pensée. Pourvu que ça dure !

NeoReloaded

@Yago bien évidemment que cet épisode est un épisode charnière, c'est juste qu'à titre personnel, il ne m'a pas vraiment apporté beaucoup plus, les questions traitées de manières plus explicites, je me les étaient déjà posées bien avant. Pour la comparaison a Fringe : j'ai bien dit "pour l'instant". Merci franckygoes, bon week-end également :)

Shamaane

@Shamaane : Ton analyse n'est pas totalement fausse, mais je vais devoir te reprendre sur certains points. Les questions étaient implicitement présentes dans les premiers épisodes, mais c'est bien lors de cet épisode qu'elles sont exploités réellement. Cet épisode ouvre la porte à bien des théories, c'est un moment charnière de la série, car le destin de Thésée a surement été modifié ce jour précis, comme le craint Kiera. Si il y'a bien un épisode important et à retenir lors de cette saison, disons le clairement assez moyenne c'est bien cet épisode, Il permet de casser la fausse dynamique et léthargie dans laquelle la série s'était installé depuis plusieurs semaines. Quant à la comparaison avec le grand Fringe, attendons que Continuum survive 5 saisons et nous pourrons peut-être essayer de comparé les deux. Pour le moment, c'est comme comparé David contre Goliath :P @franckygoes : Merci bon week-end également!!

Awle

@Shamaane et @Yago Excellentes analyses, bon week end.

franckygoes

L'épisode n'apporte pas grand chose de nouveau : toutes les questions étaient déjà implicitement présentes dès les premiers épisodes. Kiera est une bonne personne, mais sa vision du monde est celle qui lui a été transmise par la société dans laquelle elle a grandi : l'histoire étant écrite par les vainqueurs , elle n'est jamais que la vision unilatérale d'un passé. C'est une personne parfaitement intégrée dans une société laissant en apparence vivre les gens librement tant qu'ils sont en conformité avec le cadre imposé. Lors du premier épisode déjà, un invité de Kiera remettait en question la société dans laquelle ils vivaient faisant face à l'incompréhension des autres invités qui estimaient évoluer dans un société tout à fait équilibrée et juste. Le seul apport de cet épisode consiste a nous avoir montré la naissance de Thésée. La métaphore est évidente : Kiera, la parfaite représentante de la société future fait naître un véritable terroriste etc...la série peut se regarder a différents degrés : plus les épisodes passent et plus nous nous éloignons du manichéisme volontaire des débuts. Chapeau une série de science fiction distrayante et intelligente. Pour l'instant de bien meilleur facture que fringe qui a fini par malheureusement se noyer.

Shamaane

@ Franckygoes : Je pense que l'acte de Kiera a modifié le futur, c'est d'ailleurs ce qu'elle dit, avant son intervention, Julian n'était pas du tout dans l'état d'esprit qu'il est maintenant, le choc d'être passé si près de la mort l'aura surement changé et fait de lui le leader qu'il est devenu dans le futur. Il faut aussi se méfier des apparences, Julian ne sera peut-être jamais le méchant qu'on nous vend, mais surement le sauveur. De même pour Alec, et si le grand méchant c'était lui ? Cet épisode est pour moi le meilleur de la série, car il apporte tellement de réponses...

Awle

Cette série prend de l'étoffe. Elle pose des questions sérieuses: qui est le méchant qui est le bon, qui a raison en asservissant et qui a raison en tuant. Qui est fou ? A mon avis elle risque de durer encore quelques saisons car beaucoup de personnages et de pistes ne sont pas explorées. Est ce que le futur sera modifié ? On verra, mais je n'y crois pas. Affaire à suivre

franckygoes

Très bonne série ! À voir o/

Zelel

Le dernier de la saison (2 13) est programmé le 4 aout...

Awle

Très bon épisode. Sauf que le prochain sera le dernier, donc on risque de ne pas avoir toutes les réponses avant la prochaine saison...

MaLaYa

Excellent épisode. Kiera en dur ça change. et finalement, on s’aperçoit que c à cause de ses actes que julian retourne voir liber8.

stefakhamon

La série assume encore un peu plus son avenir dystopique et son discours cinglant sur le capitalisme, le corporatisme et la "science sans conscience". Elle me rappelle un peu Fringe. J'espère juste qu'elle ne tombera pas dans certaines facilités, et que la critique sociétale sera assumée jusqu'au bout. Le seul gros point négatif, c'est que je me suis englouti les deux saisons en une grosse semaine, et que maintenant je suis à jour... L'attente est longue ! :))

Gwyvrenn

Particulièrement brillant.

sephja

J'ai un mea culpa a faire à "Yobiwan", toi qui disait que la série allait décoller, moi qui le pensait un peu moins vu la tournure de la saison, je suis vraiment content d'avoir eu tort, Ce "Seconds" 209 de Continuum est EXTRAORDINAIRE!!! c'est définitivement le meilleur de la saison pour moi, et un des meilleurs de la série, Julian est parfait du début à la fin, Cameron "Maybe i am the one who creates the monster" le rôle d'Alec est très important aussi, le cliff est monstrueux on comprend tout en général cet épisode est très rythmé, tout le monde apporte son petit quelque chose, c'est ce que j'attends de cette série.

Awle

Séries similaires (18)

Loki
Loki
Once Upon a Time
Once Upon a Time
Westworld
Westworld
Les Voyageurs du temps
Les Voyageurs du temps
Fringe
Fringe
Watchmen
Watchmen
22.11.63
22.11.63
Orphan Black
Orphan Black
Better Than Us
Better Than Us
Timeless
Timeless
12 Monkeys
12 Monkeys
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Code Quantum
Code Quantum
FlashForward
FlashForward
Almost Human
Almost Human
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Minority Report
Minority Report
Charlie Jade
Charlie Jade