Magnus craint qu'Alice s'enferme dans un monde imaginaire.
La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.
L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…
En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.
Commentaires (10)
C'est pas une série sur la science et sur un mystère. Le postulat de départ est basé sur de la science et c'est tout. On est tous d'accord pour dire que c'est assez évident, et la série ne s'en cache pas. C'est une série sur la mort, sur son acceptation, sur les changements dans sa vie lors d'événements traumatiques, sur les échecs de la vie et comment on les gère. On a tous imaginé un jour une autre vie si tel ou tel événement avait eu lieu différemment. Cette série explore cela, en foutant tout en même temps bien sûr sinon c'est pas fun
Ce délire… 🤣🤣
Fatalement il fallait faire un épisode de « l’autre côté ». Mais bon, on a compris le principe faudrait avancer maintenant.
'
Meilleur épisode depuis le début La descente aux enfers de Paul est terrifiante
C’est sacrément laborieux… Alors, 2 mondes. Un avec le CAL, sur lequel Paul travaillait. Et où il est mort. Un sans le CAL, où Jo est morte. Et à priori il y a eu un transfert entre les 2 survivants. Le Paul CAL se retrouve dans le monde sans CAL. Et normalement la Jo sans CAL se retrouve dans le monde avec CAL. Ce qui expliquerait pourquoi dans les 5 premiers épisodes Jo se trompe sur plusieurs choses de sa vie sur Terre. Mais par contre, comment cette Jo peut connaître le CAL, dire dans la commission que Paul travaillait dessus ? Sur ce point là, ça ne tient pas. Et ça n’explique pas comment chacun a pu être aidé par l’autre pour quitter la station.
Pas mal de voir l’autre côté
Ça se complique un peu plus la ../