×
Chargement en cours

Live And Let Die

1K membres

Jo doit rentrer sur Terre avant l'arrêt des systèmes de support de vie. Henry est inquiet pour son expérience.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Somewhere in Space Hangs My Heart
Voir la bande-annonce

épisode

Commentaires (7)

Je suis pas du genre à tout comprendre mais là les ficelles sont assez grosses. On a affaire à une sorte de mondes parallèles avec l'expérimentation du CAL qui est en le catalyseur en essayant de reproduire un état spécifique. Le chef US et la cheffe russe parlent de leur frère et soeur, je pense à leur double qu'ils auraient rencontré lors d'un voyage dans l'espace (d'où les pilules de l'ép 1, pour "rester stable" et pas bouger constamment comme Noomi Rapace), et que le corps qui a percuté l'ISS c'est celui de la soeur morte (ptet provoqué par l'expérience, comme si elle avait provoqué un état constant et visiblement portable de la situation). J'espère vraiment que c'est plus complexe et que ce n'est pas ça à 100% sinon je vais être déçu d'avoir tout compris aussi vite^^

ragequit_ben

Un peu lourd à force avec sa fille et son double … j’espère que ça va s’éclaircir et vite !

LeanaCavona

Un épisode une nouvelle fois angoissant avec ce retour sur terre qui n'en est peut-être pas un En revanche il y a dans le scénario un point qui me tracasse. Pourquoi insister pour ramener le CAL alors que le risque d'échec était si important ? Il était préférable de le laisser dans l'ISS et le récupérer plus tard

dogmanstar

Foutre 4 ou 5 hallus ne suffit pas pour faire un bon mystère. Pour l’instant je ne suis pas convaincu, ça s’expliquera et s'éclaircira peut être d'ici la fin et je réviserai ce que je pense là de ces premiers épisodes, mais pour le moment j’ai l’impression que c’est un peu « gratuit » ces jeux d'apparitions et de disparitions.

screamers

Trop flippant comme épisode. Avec Paul et l'ombre dans la station... La réaction du mari de Jo face à sa femme le conforte dans l'idée que c'est pas la vraie qui est revenue.

stefakhamon

On ne sait pas qui l’a aidé de l’autre côté pour qu’elle puisse se désarrimer. Sinon j’ai vraiment l’impression d’une sorte de double état quantique.

NeoReloaded

Complètement déroutant

kasyx13

Séries similaires (10)

Severance
Severance
Dark
Dark
Bodies (2023)
Bodies (2023)
The OA
The OA
1899
1899
12 Monkeys
12 Monkeys
The Signal
The Signal
Infiniti
Infiniti
Secret Space Escapes
Secret Space Escapes
Odyssey 5
Odyssey 5