Suite à une catastrophe à bord de la Station spatiale internationale, chacun lutte pour sa survie.
La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.
L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…
En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
Plutôt emballé par ce premier épisode. À voir maintenant la suite.
Tant que ça ne nous sort pas des doubles à la Us on est tranquille. Les plans de l'ISS et plus particulièrement sont vraiment sublimes et ressemblent beaucoup aux photos que l'on peut voir de Thomas Pesquet. AppleTV ne fait vraiment pas semblant sur les budgets FX et ça fait une énorme différence avec la concurrence (genre Netflix où les FX sont au mieux moyen)
Vraiment pas convaincu par ce premier épisode… à voir la suite.
Ce premier épisode est excellent Reste à voir si la suite sera à la hauteur
Le tableau doit donner une indication. Je pense qu'on doit avoir affaire à des doubles de dimensions différentes. Et je me demande si c'est la vraie qui est revenue sur Terre.
Très désagréable ce pilote. Incompréhensible, il donne l’impression d’un gros fouillis pas du tout maîtrisé, aussi bien dans la forme que le fond. La mort du commandant ne procure aucune émotion, et pour tout le reste c’est « dubitatif » qui prime. Ça sent l’explication au dernier épisode qui va venir du côté de la mécanique quantique et qui va faire pchit.
Forcément énigmatique comme premier épisode. Tout tourne autour de l’expérience. Une dualité temporelle ? Faudra voir par la suite.
Je ne sais pas quoi penser du premier épisode. L'ambiance est spéciale et mystérieuse mais j'ai l'impression que c'était super long pour pas grand chose. À voir la suite mais j'ai peur que ça puisse devenir une coquille vide.
Très bon suspens et tension pour ce 1 er épisode
Premier épisode assez troublant. De très belles images, il est vrai, dans l’espace. Voir si les autres épisodes sont aussi bons.
Chouettes images dans l'espace, histoire assez intrigante, à voir ce que la suite va donner 😎