John et Zed partent pour Chicago, où un disque vinyle maudit causant la mort de quiconque l'écoute. Mais Papa Midnite, un puissant sorcier vaudou, veut également le disque.
Cette fois, c’est J.J. Abrams qui est à la tête d’un nouveau projet de série avec le personnage Constantine, déjà incarné au cinéma par Keanu Reeves et à la télévision par Matt Ryan dans une série NBC. Selon le site Variety, l’objectif serait de lier Constantine à la série Justice League Dark aussi en développement par J.J. Abrams pour la plateforme.
On nous annonce une version plus jeune du personnage dans cette série qui devrait s’inspirer des éléments horrifiques des comics, plus que toute sa dimension religieuse et occulte.
Commentaires (28)
Les deux étoiles sont clairement pour le personnage de Constantine et la référence à Doctor Who, parce que l'épisode était franchement pas terrible.
Pas mal, mais ça manque sérieusement de fil conducteur.
il y a un peu de tout surtout dans cet épisode: Supernatural, warehouse 13 version evil ... un cin d'oeil à Dr Who. Mais la vitamine K pour contrer l'héparine ... vraiment? revoyez votre copie Môssieur Midnite
Dans la scène du tigre, Constantine s'adresse à Zed en l'appelant "Liv". Y'a pas une erreur là ?
Arghhhh, de bonnes, bonnes idées....aussi exploitées, ça fait carrément mal au cœur...J'aime bien le jeu de Constantine, mais la fille et la plupart des seconds rôles sont à la limite du supportable...La façon de boucler les intrigues déplorables : mention spéciale à la mère (comme déjà dit) mais aussi à Constantine qui rentre dans la radio qui balance le disque maudit (alors qu'on a décrit des scènes de folie auparavant) avec les écouteurs mal accrochés...entre autre.....genre.....et qui piège Papa Midnight comme un benêt....j'ai dû louper un truc, ils se prennent pour des agents du fbi de the following ou quoi ? Bref encore un épisode pour moi, mais je crains que cela ne soit le max.....
J'accroche pas trop à cette Zed très loin de celle des comics. Mais j'adore ce Constantine et ce Papa Midnite !! Ils sont aussi éloignés mais ça rajoute un truc par rapport à la bd
C'est quand même un peu naze… et pourtant je voulais y croire à cette série… Constantine est bien stylé, mais ses acolytes ne valent rien. Les histoires pas grand chose non plus. Je ne pense pas que le système un méchant = un épisode soit vraiment judicieux. En tout cas ca colle pas avec moi, je ne suis pas intéressé et j'me fais chier. Encore un dernier épisode, et si c'est pas mieux, aux oubliettes…
Pas trop compris l'effet du disque, certains se suicident, certains explosent, certains s'en tirent avec un mal de crâne (mention spéciale à la mère qui laisse un vinyl maudit dans son salon alors que sa fille l'a remarqué).
Çà prend doucement ses marques, mais tant que les enquêtes seront aussi classiques, il manquera un petit quelque chose qui ne fera pas sortir la série du lot. Mais je suis moins sceptique qu’après le pilot.
J'suis d'accord que la serie soit pas au top mais de là à la comparer au film, cette purge. Ne serait-ce que la par le design du personnage, elle est déjà mieux.
Supernatural + Doctor Who = Constantine ? L'intrigue de l'épisode était originale avant de vite devenir banal. Les acteurs qui jouait le couple etait super mauvais. Le rythme était super inégale. On est as des année lumière de l'adaptation cinematographique. Serait-ce le premier gros fail signé DC pour la télévision ? Je donne encore une chance la semaine prochaine au show car le pilote Etait sympathique. Mais si c'est encore du même acabit. J'arrête...
J'ai la vague impression que la série a du mal à vraiment décoller. J'ai l'impression de voir un pilot a chaque épisode...
Ce qui m'emmerde, c'est le manque de magie. Je veux pas qu'ils aient besoin de voler une carte pour entrer dans un bâtiment, moi je veux que Constantine utilise de la magie. J'ai vraiment du mal à accrocher, pourtant j'adore le comics mais c'est tout ce qui me fait continuer.
Il y a des bonnes choses : la musique, les effets spéciaux, l'acteur qui joue Constantine. Mais le tout a du mal a m'accrocher. Le format une enquête par épisode, en tous cas pour cette série, ne me convient pas. L'univers du pilot m'avait beaucoup plu et je ne le retrouve pas dans les deux suivants. Je ne sais pas ce qu'il manque pour que la série soit plus attractive : plus de profondeur peut être dans le récit. Pour l'instant je suis dans l'expectative mais vraiment pas convaincue.
C'est ici que j'arrête.
Et bien j'étais à 2 doigts de lâcher l'affaire et cet épisode m'a re motivé. Papa Midnite est dans la place, on petit peu d'humour avec l'accent anglais et le tour est joué.
Bon je vais laisser passer un dernier épisode avant de trancher. Mais je m'ennuie vraiment ~~
J'ai l'impression de ne rien comprendre du tout, c'est pénible. Autant, je reprochais à Gotham de nous tenir trop la main, autant là, j'aurais aimé un peu de contexte. Ça a toujours l'air d'une parodie de Supernatural, avec quelques petites références à Doctor Who jetées ça et là. La musique était sympa, mais encore une fois j'ai commencé à piquer du nez à la moitié. La construction de l'intrigue n'est pas super palpitante, une fois la situation de départ posée, on est un peu sortis du délire, et on laisse le truc se dérouler sans vraiment ressentir le besoin d'avoir le cerveau allumé. C'est dommage, trop brouillon.
Je me suis régalée. Ca a un fort air de Supernatural des débuts, l'époque qui me plaisait bien. Et l'entrée en scène de Papa Midnite est vraiment chouette :)
J'ai envie de garder espoir :/