Se faisant soigner dans un hôpital psychiatrique, John Constantine est un spécialiste de la magie noire et de l’occulte qui tente de surmonter un traumatisme passé. Après avoir réalisé qu’il perdait son temps à l’institut, il se rend à Atlanta pour y trouver Liv, la fille d’un ancien ami à qui il doit une faveur et qui est en danger.
Cette fois, c’est J.J. Abrams qui est à la tête d’un nouveau projet de série avec le personnage Constantine, déjà incarné au cinéma par Keanu Reeves et à la télévision par Matt Ryan dans une série NBC. Selon le site Variety, l’objectif serait de lier Constantine à la série Justice League Dark aussi en développement par J.J. Abrams pour la plateforme.
On nous annonce une version plus jeune du personnage dans cette série qui devrait s’inspirer des éléments horrifiques des comics, plus que toute sa dimension religieuse et occulte.
Commentaires (41)
J'adore l'acteur, mais faut avouer que ce premier épisode est assez compliqué a comprendre avec ces histoires de démon et d'âmes qui sont damnés en enfer comme celle d'Astra ... J'espère que les prochains épisodes seront plus clairs.
Un peu simpliste, le côté formules d'exorcisme je suis pas trop fan, mais pour un pilot c'est plutôt bon, ça donne envie de voir la suite.
Bizarre le miroir de Constantine
+1 pour le casque de dr Fate.
Un pilot moyen. Je m'attendais à un peu plus. J'attends de voir la suite, en espérant que ça s'améliore.
Bien bien pour un Pilot, mais j'attend la suite avec impatience pour réellement le faire une idée !
Pas trop emballé par ce pilot. Les choses vont trop vite et je trouve l'ambiance trop "gentillette" par rapport aux choses qui se passent. À voir comment ça évolue.
Enfin un Constantine qui ressemble à Constantine ,génial pour ma part
J'ai bien aimé. C'est marrant quand même de voir à quel point ce premier épisode divise les lecteurs du comics. Certains adorent d'autres détestent.
J'ai bien aimé. C'est marrant quand même de voir à quel point ce premier épisode divise les lecteurs du comics. Certains adorent d'autres détestent.
Très déçu par ce pilote, derrière les grands effets pyrotechniques où le personnage aurait du se faire tuer 10 fois, je n'ai pas vu grand chose, au point d'en bailler, mais pas non plus au point d'archiver, donc vivement la suite pour me faire une idée plus positive.
J'ai bien aimé retrouver Nora de true Blood dans un premier role feminin . Le cliffhanger est faussé c'est sur on la reverra vu qu'elle est "importante" pour la team de Constantine . Sinon je trouve que les enchainements sont trop rapides (idem pour son rhtyhme)
J'aime bien aimé. C'est vrai que ça va trop vite et qu'on nous balance pleins de trucs mais ça va jai accroché. J'aime beaucoup Chas et j'ai hâte d'en savoir plus sur son amitié avec John.
Ca commence plutôt bien. En espérant que l'histoire poursuive à ce rythme !
Bof trop rapide pas de temps de "repos" et le côté exorciste qui n'utilise que les mots ne me tente pas, je pense pas regarder le 2ème épisodes.
Compliment à bear mccreary qui a encore fait un super travail sur la musique.
eh ben moi je pense que cette série a beaucoup de potentiel Etant un fan de hellblazer j'ai été super content de voir un constantine très proche du comics contrairement au film même si il était de bonne facture. Après honnêtement vu le ton du comics ( horreur bien trash), et le personnage qui est une ordure roublarde qu'on aime bien quand même je pense que sa place était plus approprié sur le cable. Après peu être qu'on peut assimiler ce constantine à l'unnivers new 52 plus héroïque et mainstream. Après si ils arrivent à faire cette série le même boulot qui a été fait sur hannibal, supernatural, et sleepy hollow ça peut annoncer du lourd à suivre.
assez mitigé ce premier épisode. Tout se passe quand même trop vite, on essaie de nous embarquer dans pleins d'histoires en même temps. En plus comment il finit, j'avais l'impression de regarder "Charmed". On verra bien la suite...
Awé quand même. C'était bien pourrave. Très mal écrit, mal joué, intrigue déjà vue mille fois, effets spéciaux bof bof... Même le maquillage était raté, c'est dire. Je suis même pas sûre d'avoir envie de mater le suivant. Il est assez laid, cet acteur, il a aucun charisme. Ils essaient de le faire passer pour un blagueur, mais tout tombe à plat. Pas ressenti une once d'émotion pour la gosse qu'il a pas pu sauver, même Keanu était plus expressif...
Quelle gestion calamiteuse du rythme ! Balancer un maximum de trucs avec un maximum de musique en un épisode n'a jamais servi aucune série. Tout va trop vite, on a l'impression que tout le monde est pressé, il n'y a aucune pause, aucun moment de réflexion, d'introspection ; même l'histoire de la naissance de Constantine, qui devrait amener un peu d'émotion, est balancée en 10 secondes comme si c'était à peine important. J'espère que c'est juste le défaut du pilote et que la suite composera avec quelques moments un peu plus calmes et profonds, parce que là, malgré de bons effets spéciaux, j'ai eu beaucoup de mal à y sentir le moindre enjeu. (Et sinon la dernière scène m'a juste fait penser à Isaac Mendez, dans Heroes...)