Le doyen Pelton invite le groupe de travail à utiliser des marionnettes pour revivre les événements traumatisants d'une aventure récente.
Cette semaine, Community débarque sur Netflix. La série de Dan Harmon, co-créateur de Rick & Morty, a fait les beaux jours de NBC entre 2009 et 2014 avant de passer chez Yahoo pour une 6ème saison. Terminée il y a 5 ans, elle a marqué les esprits avec un humour bien à elle.
Sachant que beaucoup découvriront la série avec son arrivée sur Netflix, une petite mise à jour s’impose. Mais pourquoi Community a-t-elle maintenant un statut quasi culte ?
Community se déroule dans un community college, une université publique du Colorado intitulée Greendale. On suit la formation d’un groupe d’étudiants aux personnalités bien trempées : entre Annie la bonne élève qui cache bien son jeu, Abed le geek obsédé de pop culture ou encore Pierce le millionnaire raciste, chacun des personnages dispose d’une écriture forte et singulière qui va jouer à chaque fois sur un humour différent. Le groupe est mené par Jeff Winger, un ancien avocat rayé du barreau après avoir falsifié son diplôme. Obligé de reprendre ses études à la loyale, il usera de sa rhétorique ravageuse pour arriver à ses fins. Si ils sont attachants, ils sont aussi touchants. Leurs passés et leurs passions vont définir leurs personnalités, ce qui rendra leur amitié encore plus forte.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
J’ai vraiment pas aimé.. c’est original mais ça change trop de ce qu’on aime.
It's Muppet time! Génial
J'ai bien aimé ! La marionnette de Pierce était trop mignonne
Square ! Très bon épisode pour ma part, j'ai bien rigolé.
Il me semble que Chevy Chase (Pierce) a quitté la série en cours de saison, ça explique peut être son absence "physique" .
Sympa cet épisode, j'ai beaucoup aimé ! Et pas parce qu'il y avait des références à Lost. (a)
Square !
Y'a que community pour faire des episodes comme cela ^^
Assez bonne idée mais cela aurait pu aller plus loin.
L'idée est sympa et ils ont dû bien se marrer pendant le tournage. Peut être un peu trop de chants, mais c'était déjà comme ça avec les Muppets... J'ai bien ri avec le bingo des répliques ;-)
pas top
J'ai souris et même rigolé. Bon, essentiellement pendant le générique, mais on a vu bien pire cette saison.
J'ai adoré les premières saisons et là j'attends que ça se termine.
Très bonne idée mal exploitée
Monsieurgordon, l'annonce du non renouvellement sera un soulagement ???? Mais c'est quoi ton problème ? Arrêtes de regarder et nous fais pas chier. Laisses la série à ceux qui en sont toujours aussi fan. Souhaiter son annulation est de la pure méchanceté, ni plus ni moins. Quant à moi, excellent épisode, je me régale comme d'habitude. Une série proche de ses fans qui s'adresse directement à eux. Comme de dire que ça fait un moment qu'on a pas vu professeur Duncan, y'a que Community pour admettre directement auprès de ses fans que faire toute une palanquée d'épisodes sans qu'un personnage qui était régulier n'apparaisse, en effet c'est bizarre.
Idée pas mal qui rappel bien la touche Community cependant , on se fait pas mal chier la première moitié de l'épisode et ensuite ça devient moins brouillon et plus agréable . Pourquoi Sarah Bareilles en guest star tho ?
Un épisode brillant, beaucoup de travail fourni ici, l'idée des puppets était parfaitement exploitée et vraiment drôle. L'ensemble était fun, notamment grâce aux diverses chansons (et puis rien que les tronches des puppets sont géniales), c'est clairement le meilleur épisode de cette quatrième saison pour l'instant. La saison manquait d'épisodes "marquants", elle en aura au moins eu un avec celui-ci.
Ils ont du virer le mec qui paie le scénariste ... Effectivement, une pale tentative pour reproduire l'épisode de Noël ou des jeux vidéos. Mais surtout, "haha, community, c'est bien foufou, on va rajouter un voyage en montgolfière et des baies psychotropes, et comme ça tout le monde n'y verra que du feu !" ... Cette série me manque.
Une tentative ratée de reproduire le succès de l'épique épisode de Noël en pâte à modeler... Pas drôle, beaucoup, beaucoup trop premier degré. Et où est passé Pierce et pourquoi tout le monde s'en fout ?
Après un (petit) réveil la semaine dernière, Community retombe dans la fainéantise de cette saison... C'est mal écrit, mou du genou, et chiant. Les références simples et bien placées ont laissé place aux gros sabots et à l'auto-congratulation. L'annonce du non-renouvellement de la série sera un soulagement. :/