L'amnésie de Chang unifie Greendale et devient le sujet du nouveau documentaire d'Abed. Pourtant, Jeff soupçonne une supercherie.
Cette semaine, Community débarque sur Netflix. La série de Dan Harmon, co-créateur de Rick & Morty, a fait les beaux jours de NBC entre 2009 et 2014 avant de passer chez Yahoo pour une 6ème saison. Terminée il y a 5 ans, elle a marqué les esprits avec un humour bien à elle.
Sachant que beaucoup découvriront la série avec son arrivée sur Netflix, une petite mise à jour s’impose. Mais pourquoi Community a-t-elle maintenant un statut quasi culte ?
Community se déroule dans un community college, une université publique du Colorado intitulée Greendale. On suit la formation d’un groupe d’étudiants aux personnalités bien trempées : entre Annie la bonne élève qui cache bien son jeu, Abed le geek obsédé de pop culture ou encore Pierce le millionnaire raciste, chacun des personnages dispose d’une écriture forte et singulière qui va jouer à chaque fois sur un humour différent. Le groupe est mené par Jeff Winger, un ancien avocat rayé du barreau après avoir falsifié son diplôme. Obligé de reprendre ses études à la loyale, il usera de sa rhétorique ravageuse pour arriver à ses fins. Si ils sont attachants, ils sont aussi touchants. Leurs passés et leurs passions vont définir leurs personnalités, ce qui rendra leur amitié encore plus forte.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
Cet épisode en vient à me faire douter d’avoir un jour vraiment aimé ou compris Community… Ok, le côté documentaire est amusant. Chang me dépasse toujours et ce côté délirant qu’on veut crédible de la Changnésie me dépasse. C’est une amnésie. En faire tout un foin pour lui donner un nom précis et faire une demande de don on ne sait même pas trop pourquoi et que tout le monde marche, j’ai du mal. L’acharnement de Jeff, on ne sait pas trop pourquoi, j’ai du mal. Sans Abel, Troy passe vachement en retrait ; j’ai jamais aimé Pierce et cet épisode ne le rend pas plus intéressant… Ok, c’est marrant à suivre mais ça m’est un peu passé au-dessus.
Oh y'a du sacrement bon là ! On retrouve l'esprit des anciennes saisons !!!
Je savais que Chang faisait semblant !
quel manipulateur ce chang
Ça a l'air d'être un épisode de Community… mais ce n'est pas marrant. Sauf le rire de Chang a la fin.
Un épisode assez faiblard.
Un bon petit "Community" ! Changnisia lol bien trouvé
"Garett me fait penser à Algie dans le jeu Bully , Scolarship edition ! x) ": Hahaha, bien vu !
Ouf ! J'ai failli y croire à cette histoire de Kevin ... Garett me fait penser à Algie dans le jeu Bully , Scolarship edition ! x)
J'ai l'impression de retrouver un peu les bases de Community. C'est pas encore ça mais c'est plutôt encourageant même si atteindre le niveau d'avant me paraît difficile.
Le Dean m'a amusé quand il a fait une rétrospective de la vie de Chang depuis le début de la série...c'est là qu'on se rend compte que Chang est un véritable cobaye pour les scénaristes xD Sinon j'ai vraiment aimé cet épisode, je l'ai trouvé bien écrit, amusant et rythmé. Chang retrouve enfin une véritable place dans la série. Il bosse sans doute avec l'université rivale pour foutre le bordel à Greendale donc ça promet que du bon.
J'avoue l'épisode en lui-même tu te bidonnes pas Mais ultime la fin surtout x) Et ce que ça annonce :p
Evil Chang
Oh là. Community a toujours surpris dans le sens qu'il voulait donner à chaque épisode mais là je m'y perds. C'est laborieux.
Pas drôle, longuet et prévisible d'un bout à l'autre. Cette saison 4 mériterait vraiment de se réveiller.
Evidemment que l'idée est bonne, c'est ce qui a fait le succès de Community les années passées. Mais putain ON S'EMMERDE !
Très bon épisode dans sa construction. JE retrouve les bases qui m'ont fait aimer Community. L'épisode en lui même n'est pas marrant. Cependant, il insuffle un air d'Antan. A l'heure, où nous étions déçu pour le départ de cette saison, cet épisode indique la bonne direction.