×
Chargement en cours

Conventions of Space and Time

21K membres

Lors d'une convention de la série Inspector Spacetime, Troy panique quand il voit Abed l'abandonner pour un autre fan. Le rêve éveillé d'Annie galvanise Jeff.

L'avis de BetaSeries
Pourquoi il faut regarder Community sur Netflix

Cette semaine, Community débarque sur Netflix. La série de Dan Harmon, co-créateur de Rick & Morty, a fait les beaux jours de NBC entre 2009 et 2014 avant de passer chez Yahoo pour une 6ème saison. Terminée il y a 5 ans, elle a marqué les esprits avec un humour bien à elle.

Sachant que beaucoup découvriront la série avec son arrivée sur Netflix, une petite mise à jour s’impose. Mais pourquoi Community a-t-elle maintenant un statut quasi culte ?

Community se déroule dans un community college, une université publique du Colorado intitulée Greendale. On suit la formation d’un groupe d’étudiants aux personnalités bien trempées : entre Annie la bonne élève qui cache bien son jeu, Abed le geek obsédé de pop culture ou encore Pierce le millionnaire raciste, chacun des personnages dispose d’une écriture forte et singulière qui va jouer à chaque fois sur un humour différent. Le groupe est mené par Jeff Winger, un ancien avocat rayé du barreau après avoir falsifié son diplôme. Obligé de reprendre ses études à la loyale, il usera de sa rhétorique ravageuse pour arriver à ses fins. Si ils sont attachants, ils sont aussi touchants. Leurs passés et leurs passions vont définir leurs personnalités, ce qui rendra leur amitié encore plus forte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E04 - Alternative History of the German Invasion
Voir la bande-annonce

Commentaires (21)

Bon, ça se suit bien mais ça coince un poil. Shriley et Pierce qui pourrissent l’adaptation américaine, par exemple, ça pourrait être drôle mais c’est assez fade, ça manque d’éclat… Annie est amusante mais bon, commander un plat et un sèche-cheveux, ça ne va pas loin… Jeff qui se sert du perso pour draguer, c’est rigolo mais ça aurait pu aller plus loin… Abed et Troy sont les plus amusants même si Brita n’arrive pas à se faire sa place dans ce couple auquel on ne croit pas…

Cellophane

Au top cet épisode, ca s'améliore :)

MCJMO

J'ai pas apprécié du tout. L'épisode précédent était bien mieux.

stidoudou

ils ont pris un coup de vieux Kelly et Dylan ^^

Hakim1976

J'ai quand même préféré l'épisode précédent ...

Kim.

Sympathique dans l'esprit de la convention, mais juste un défaut : je n'ai pas ris. J'ai bien aimé la travail qui a consisté à ruiné la série préférée de Troy & Abed par Pierce avec l'apparition trop rare de Luke Perry.

NeoReloaded

Error room 404

niflheim

Toujours aussi platonique, je me suis surpris à sourire une fois à la toute fin, merci Pierce.

GeeMoney

Pas mal mais ça manque d'un petit je sais quoi qui fesait le charme de la série avant ... Ils ont centre la série sur des références socio culturel sur " Les geeks "

ScenariSSiMotS

vous en faites un peu beaucoup avec Community je trouve. Je regarde toujours sans déplaisir (je suis bon public), mais pour cette série il n'y a qu'une bonne saison (la 1ere) + quelques bons épisodes disséminés dans les 2 saisons suivantes. Alors oui cette saison 4 n'est pas folichonne mais c'était le cas bien avant le départ de Dan Harmon.

abribus

J'ai souris une fois, pour le fait que Pierce ruine Inspector Spacetime comme il a ruiné Community. Belle tragédie :')

T0rv4ld

Cet épisode est meilleur que les précédents.

Babubatt

C'est le pire depuis la reprise, celui de la semaine dernière fait figure de chef d'œuvre à côté.

c0rbeau

Pour moi, le pire épisode de la série... Y avait tellement mieux à faire avec une occasion pareille. :/ Une convention IS, y avait moyen de ciseler les (auto)références, de faire ce que Community a sû faire jusqu'à présent (globalement), de la réplique qui fait mouche... Là, tout tombe à plat (l'histoire de Mme Winger, au secours, y a zéro folie alors que Brie aurait pu être grandiose), c'est convenu, attendu, pire encore que les deux premier épisodes. Y a qu'à voir le pré-générique: c'était plus tôt intéressant, ça fonctionnait bien, et puis... "Je savais que vous couchiez ensemble, mais j'aime bien les donuts"? Sérieusement? Si ça continue d'être écrit par AB Production, je vais peut-être zapper le reste de la saison...

monsieurgordon

Bien meilleur que les deux premiers !

guizmonium242

J'ai mal à mon Community. Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas trouvé qu'il y avait spécialement de l'amélioration. Dans l'ensemble ça aurait pu être très bien, les idées y étaient, mais le tout était creux, les dialogues trop simples...

Arlem

un épisode meilleur que les 2 premiers effectivement, j'ai plus ri, notamment avec la version de Spacetime de Pierce et le pétage de plomb de Troy. Je suis d'accord avec @Derek pour ce qui concerne le personnage d'Annie. Mais c'est vrai que ça manque de Dean et surtout de Chang tout ça, mais au moins on a pu revoir CAPRICA SIX !!!!!!!!!!!

bondmax

The real Community is back ... enfin presque ! Etant un grand fan de Doctor Who j'attendais cet épisode avec impatience, et je n'ai pas été déçu. Des vrais références au show, ce qui ravira les fans de Doctor Who et de Community, qui se plaignaient que les références étaient devenus grand public. La scène ou Pierce propose sa vision de la série m'a fait rire, et Abed était comme souvent excellent. Le bilan de ces trois premiers épisodes reste mitigé et je souhaite voir très vite un épisode plus classique (dans l'université), car on a l'impression que cette saison est pour l'instant une suite d'épisodes spéciaux assez WTF ! Cet épisode m'a redonné un peu confiance en la saison, vivement la suite.

Le_Docteur

J'ai vraiment un problème avec le couple Britta/Troy. Sinon épisode de bonne facture, même si Shirley et Pierce sont encore une fois sous-utilisés. Vivement le retour de Chang pour redynamiser un peu tout ça.

RomT

Il y a du mieux. Les dialogues sont mieux écrits que dans les deux premiers épisodes, même s'ils manquent de punch. C'est toujours le plus gros point faible de ces derniers épisodes. Les personnages se rapprochent doucement de qui ils sont censés être, Britta est plus Britta dans ses interventions, même si curieusement elle n'a pas Britta'd la convention. Par contre, les nouveaux showrunners n'ont absolument pas compris le personnage d'Annie, qui est toujours totalement à l'ouest, même si cette fois, ça amène quelques moment drôles. Je trouve dommage de ne pas avoir apporté un délire dans lequel le Dean était secrètement fan d'Inspector Spacetime (ça collerait bien avec les vannes sur les chroniques de Dean Dangerous) qui tombe sur le groupe à la convention déguisé en Minerva, ça aurait pu être marrant surtout à la fin avec Jeff qui se la joue Thoraxix. C'est dans ce genre d'opportunités ratées de faire des trucs totalement loufoques qu'on voit que la team créative a changé, et que la directive première est de faire une sitcom plus classique.

Derek

Séries similaires (28)

Brooklyn Nine-Nine
Brooklyn Nine-Nine
The Good Place
The Good Place
The Big Bang Theory
The Big Bang Theory
Modern Family
Modern Family
Malcolm
Malcolm
Rick et Morty
Rick et Morty
New Girl
New Girl
Parks and Recreation
Parks and Recreation
Scrubs
Scrubs
Arrested Development
Arrested Development
Philadelphia
Philadelphia
Inside Job
Inside Job
The IT Crowd
The IT Crowd
Cougar Town
Cougar Town
Mom
Mom
Happy endings
Happy endings
Workaholics
Workaholics
Wrecked
Wrecked
Angie Tribeca
Angie Tribeca
Go on
Go on
Breaking In
Breaking In
Même pas la peine
Même pas la peine
A.P. Bio
A.P. Bio
Outsourced
Outsourced
The Class
The Class
To Get Her
To Get Her
Wasted (2016)
Wasted (2016)