Quand Britta craque sur l'incarnation humaine de la chaîne de sandwichs Subway dans leur école, Shirley et Pierce n'en perdent pas une miette.
Cette semaine, Community débarque sur Netflix. La série de Dan Harmon, co-créateur de Rick & Morty, a fait les beaux jours de NBC entre 2009 et 2014 avant de passer chez Yahoo pour une 6ème saison. Terminée il y a 5 ans, elle a marqué les esprits avec un humour bien à elle.
Sachant que beaucoup découvriront la série avec son arrivée sur Netflix, une petite mise à jour s’impose. Mais pourquoi Community a-t-elle maintenant un statut quasi culte ?
Community se déroule dans un community college, une université publique du Colorado intitulée Greendale. On suit la formation d’un groupe d’étudiants aux personnalités bien trempées : entre Annie la bonne élève qui cache bien son jeu, Abed le geek obsédé de pop culture ou encore Pierce le millionnaire raciste, chacun des personnages dispose d’une écriture forte et singulière qui va jouer à chaque fois sur un humour différent. Le groupe est mené par Jeff Winger, un ancien avocat rayé du barreau après avoir falsifié son diplôme. Obligé de reprendre ses études à la loyale, il usera de sa rhétorique ravageuse pour arriver à ses fins. Si ils sont attachants, ils sont aussi touchants. Leurs passés et leurs passions vont définir leurs personnalités, ce qui rendra leur amitié encore plus forte.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Des trucs sympa : le délire des forts de couverture et drap qui finissent en bataille, même si j’aime moins quand les deux potes sont l’un contre l’autre, avec surtout le doyen qui est drôle ; Jeff qui cherche pourquoi Kim lui en voulait et la réaction finale d’Annie, ça se tient mais ça manque de pep’s ou de nawak ; Britta qui tombe sous le charme de « Subway », c’est la partie la plus cool, aussi bien pour son aveuglement que la vague critique des entreprises qui vampirisent leurs employés ou l’aveuglement de Britta qui découvre Subway tel qu’il est au final.
Toujours très bof, seul le doyen relève le niveau ...
Excellent l'histoire entre Britta et Subway comme dans 1984, j'ai bien aimé !
Très bon épisode, la fin promets un épisode suivant excellent !
Episode sympa, retour de la confrérie de la clim' ;-) et puis la scène finale avec le ralenti de Troy et Abed sur cette musique épique valait le coup à elle toute seule !
@Htuag Euh il me semble qu'ils ont signé pour 6 saisons et un film ? Après peut être que ces contrats peuvent être revus ?
L'association Pierce/Shirley me plait beaucoup en ce moment ! Ce serait sympa d'en voir plus ^^
Enfin Community revient à son niveau d'avant coupure ! Tout n'est pas encore parfait mais John Goodman avec une queue de cheval c'est déjà énorme^^
Htuag ne t'inkiete pas les audiences crèvent les plafonds ;)
Cette série est super =D Mais j'ai peur que ce soit la dernière saison =(
Vivement la fin !!!
D'accord avec Weeket, la reprise fut difficile et même décevante malgré le retour de nos amis. Mais là j'ai enfin retrouvé ce que j'aimais de Community, Pierce continue de m'épater, il est vraiment génial et machiavélique. Le seule moins de l'épisode est la partie de Jeff et Annie, comparé à la folie des deux autres groupes, c'était un peu anecdotique. Troy va t'il tomber dans le côté obscur de la Force ? Wait and see...
Contrairement à @T0rv4ld, j'ai totalement adoré cet épisode ! Après deux épisodes de reprise un peu en dessous du niveau atteint avant cette sombre période de trêve, j'ai vraiment trouvé que cet épisode était excellent du début à la fin. Le remake de 1984 à travers la love story de Britta est juste énorme, de même que le duo Pierce/Shirley qui est souvent la source de mes plus gros fous rires depuis la reprise. Le To be Continued est d'anthologie, tout comme John Goodman qui est toujours aussi bon (et qu'on voit que trop peu au cinéma ces temps-ci. Michel Hazanavicius mérite ses Oscars rien que pour l'avoir casté dans The Artist !). Enfin, je croise toujours les doigts pour un retour de Troy and Abed in the mooooorning. Excellent, #SixSeasonsAndAMovie
J'ai adoré le cri d'Annie au début : cette faculté de passer du sourire à la colère et revenir au cri est géniale :-) Sinon l'épisode...mouais. Le fort, c'est comme le paintball, c'est sympa une fois mais après ça sent un peu le réchauffé. J'ai rigolé à la bataille générale et au "To be continued", clin d'oeil d'Abed aux séries qu'il aime tant. Britta et sa love story puis Jeff et Annie étaient un peu boring.