La fête bat son plein chez la richissime Lauren Staton, lorsqu'arrive son jeune amant Nick Franco, joueur et séducteur invétéré. Endetté, celui-ci prétexte une partie de poker pour ne pas s'attarder à la soirée. En réalité, ce dernier part se jeter dans les bras de Lisa Martin, la fille de Lauren, qu'il a rencontrée peu auparavant à Rome. Ce que le jeune homme ignore, c'est que les deux femmes sont au courant de cette double liaison et qu'elles ont décidées de le supprimer...
Mis à jour du 8 janvier : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
La bonne surprise de ce début d'année, c'est d'avoir Poker Face disponible en France. Les deux premiers épisodes sont en ligne et la suite hebdomadairement sur la plateforme !
L’une des avant-premières très attendues du festival de télévision de Monte-Carlo de cette année était celle de Poker Face, le drame policier de Rian Johnson commandé par Peacock outre-Atlantique qui est en compétition officielle. Après nous avoir régalé avec ses À couteaux tirés et Glass Onion, le voici de retour dans le whodunnit avec Poker Face. Chaque structure d’épisode suit le même schéma, un préambule où quelqu’un meurt, l’héroïne déjà sur place va tenter de résoudre le meurtre non pas par conscience professionnelle mais parce qu’elle est humainement impliquée dans la communauté. Les deux premiers épisodes ont été diffusés au festival et sont délicieusement frais.
Commentaires
Wow quel épisode! Bizarre de voir ce jeu de flirt entre Columbo et sa principale suspecte. Mais Faye Dunaway est sublime et sa prestation est sans doute l’une des meilleures de l’ère ABC. J’avoue ne pas avoir vu venir la révélation finale qui donne beaucoup de sens à l’épisode. Unique épisode écrit par Peter Falk, il fait parti des meilleurs sans doute.