Star du petit écran, Wade Anders anime un reality show "Alerte au crime", qui montre des faits divers filmés en direct et qui bat des records d’audience. Un jour, Budd Clarke, un ancien journaliste, rend visite à Anders dans sa loge. Il accuse ce dernier de lui avoir volé l'idée de son émission et lui donne l'ordre de cesser de présenter "Alerte au crime". Il y a quelques années, le respectable animateur a en effet joué en vedette dans un film pornographique dont Budd possède une des rares copies qui'il est prêt à utiliser si Anders ne se soumet pas à ses exigences...
Mis à jour du 8 janvier : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
La bonne surprise de ce début d'année, c'est d'avoir Poker Face disponible en France. Les deux premiers épisodes sont en ligne et la suite hebdomadairement sur la plateforme !
L’une des avant-premières très attendues du festival de télévision de Monte-Carlo de cette année était celle de Poker Face, le drame policier de Rian Johnson commandé par Peacock outre-Atlantique qui est en compétition officielle. Après nous avoir régalé avec ses À couteaux tirés et Glass Onion, le voici de retour dans le whodunnit avec Poker Face. Chaque structure d’épisode suit le même schéma, un préambule où quelqu’un meurt, l’héroïne déjà sur place va tenter de résoudre le meurtre non pas par conscience professionnelle mais parce qu’elle est humainement impliquée dans la communauté. Les deux premiers épisodes ont été diffusés au festival et sont délicieusement frais.
Commentaires
Episode assez classique dans sa résolution et sa progression mais toujours un plaisir à suivre Columbo… Peut-être moins en verve, avec un méchant carrément moins intelligent qui ne pense même pas qu’on voit au filtre si la cigarette a été fumée ou non… Mais un moment sympa.