Le docteur Marshall Cahill, animateur d'un centre de recherches, tue le professeur Howard Nicholson qui menace de dévoiler publiquement que Neil, son fils, s'était attribué la découverte scientifique d'un de ses collègues aujourd'hui disparu...
Mis à jour du 8 janvier : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
La bonne surprise de ce début d'année, c'est d'avoir Poker Face disponible en France. Les deux premiers épisodes sont en ligne et la suite hebdomadairement sur la plateforme !
L’une des avant-premières très attendues du festival de télévision de Monte-Carlo de cette année était celle de Poker Face, le drame policier de Rian Johnson commandé par Peacock outre-Atlantique qui est en compétition officielle. Après nous avoir régalé avec ses À couteaux tirés et Glass Onion, le voici de retour dans le whodunnit avec Poker Face. Chaque structure d’épisode suit le même schéma, un préambule où quelqu’un meurt, l’héroïne déjà sur place va tenter de résoudre le meurtre non pas par conscience professionnelle mais parce qu’elle est humainement impliquée dans la communauté. Les deux premiers épisodes ont été diffusés au festival et sont délicieusement frais.
Commentaires (4)
Bien aimé divers trucs dans cet épisode. S’il n’y a pas beaucoup d’inventivité dans le meurtre et que Columbo le résout plus au bluff que par preuves, le cheminement pour qu’il comprenne était bien sympa. Et j’ai bien aimé l’explication disant qu’il a suspecté le coupable dès le début et pour qu’elle raison, ce qui explique que son enquête soit orientée… Et puis le chien m’a bien amusé. Bon Spielberg, le petit génie, c’est un peu gros mais l’ensemble passe bien.
Pas le meilleur Columbo, loin de là avec un contexte assez risible et un meurtrier avec un plan bien foireux
un petit clin d'oeil à Steven Spielberg qui avait réalisé le premier épisode ( hors pilotes). Et tout le monde aura reconnu le robot de planète interdite 😆