Le lieutenant Columbo effectue à Londres un séjour d'étude à Scotland Yard. Il observe les célèbres méthodes d'investigation de la police britannique. Sir Haversham apprend que Lilian Stanhope n'éprouve plus rien pour lui. C'est seulement pour que ce dernier ré-ouvre le Royal Court Théatre qu'elle lui a laissé croire qu'elle l'aimait. Il menace aussitôt d'annuler la pièce dont la première doit avoir lieu prochainement...
Mis à jour du 8 janvier : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
La bonne surprise de ce début d'année, c'est d'avoir Poker Face disponible en France. Les deux premiers épisodes sont en ligne et la suite hebdomadairement sur la plateforme !
L’une des avant-premières très attendues du festival de télévision de Monte-Carlo de cette année était celle de Poker Face, le drame policier de Rian Johnson commandé par Peacock outre-Atlantique qui est en compétition officielle. Après nous avoir régalé avec ses À couteaux tirés et Glass Onion, le voici de retour dans le whodunnit avec Poker Face. Chaque structure d’épisode suit le même schéma, un préambule où quelqu’un meurt, l’héroïne déjà sur place va tenter de résoudre le meurtre non pas par conscience professionnelle mais parce qu’elle est humainement impliquée dans la communauté. Les deux premiers épisodes ont été diffusés au festival et sont délicieusement frais.
Commentaires (4)
Les parties avec Columbo sont vraiment ridicules et ennuyeuses, juste pour donner un effet « choc des cultures ». Mais le couple de tueurs avec tous les parallèles entre Macbeth et eux est vraiment bien jouée. La seule raison pour laquelle je rajoute une étoile à la note que j’aurai mise à la base.
Sympathique, comme toujours avec Columbo, sa façon de poser les questions, de réfléchir, de faire le clown en cherchant une valise ou en sonnant à une porte… Quelques personnages caricaturaux et réjouissant comme le chef de Scottland Yard ou le majordome… Et puis cette fois, pas de préméditation dans le meurtre… Mais si l’histoire se tient, on peut regretter que les indices soient très maigres et que les déductions de Columbo tiennent de la divination (pourquoi s’interroger sur ce parapluie ???) et ses conclusions, du bluff… Avec le côté un peu carte postale où Columbo visite Londres comme s’il nous faisant un dépliant touristique…
Un épisode plutôt bancal avec des acteurs anglais qui surjouent
33:33