Après l’agression dont il s’est rendu coupable, Valentin se rend à la police. Clem remue ciel et terre pour le défendre. Parallèlement, elle est convaincue de détenir l'identité du coupable de son accident de voiture. Les obstacles s’enchaînent et la jeune femme comprend que sans sa tribu, elle ne pourra pas réussir à sauver Valentin.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Un an et demi après ses dernières tribulations, Clem (Lucie Lucas) est enfin de retour sur TF1 et disponible sur TF1+ avec un prime exceptionnel ! Et ça valait le coup d’attendre : ce double épisode, qui démarre par les préparatifs de son mariage avec Matthieu (Loup-Denis Elion), sonne en effet l’heure des retrouvailles avec sa meilleure amie, Alyzée (Élodie Fontan), et convoque le souvenir de sa défunte mère, Caro (Victoria Abril), dont elle va découvrir le dernier secret à la faveur d’un voyage au Canada... Une épopée enlevée, émouvante et joliment ficelée en guise de cadeau pour les fidèles : « Après douze saisons, on cherche à se renouveler pour faire plaisir aux fans et séduire de nouveaux téléspectateurs », explique Fabrice Renault, le producteur. Et de poursuivre : « Clem, c’est vraiment une famille. On a gardé le contact avec tous ceux qui sont partis. Nous avions donc envie de les réunir et de retrouver plusieurs personnages... »
Élodie Fontan, Philippe Lellouche (Xavier) et Victoria Abril ont tous les trois répondu présents. Leur seule condition ? « Revenir pour une véritable histoire et pas juste pour un clin d’œil... » Un vœu exaucé, chacun ayant une belle partition à défendre. C’est particulièrement le cas pour l’impeccable Victoria Abril, bien servie avec de multiples séquences drôles ou poignantes, qu’elle éclaire de sa fantaisie. De quoi consoler l’actrice, qui s’était émue du départ de Caro, son alter ego, expédiée à la fin de la saison 7 : « Ce n’est jamais facile de quitter une série. Mais peut-être qu’effectivement, on n’a pas tout bien fait, reconnaît Fabrice Renault. On voulait dire à Victoria qu’on l’avait entendue, avec des actes et pas des paroles. Avec cet épisode, on souhaitait aussi rendre hommage à son implication et lui permettre de faire ses adieux. » Lesquels ne sont pas forcément définitifs : « Si on a d’autres bonnes idées, pourquoi ne pas la faire revenir ? »
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Ouais c'est ça des incohérences, des raccourcis et des too much. Mais c'est Clem c'est comme ça que ça roule... Cette saison était chouette avec les changements qui permettent le refocus sur Clem et ses enfants et aussi de montrer le soutien de cette grande famille ! Quand on apprend que c'est pas Gabriel le responsable de l'accident, fallait d'attendre à un retournement... Qui devient prévisible sur la fin mais bon. Ça reste plutôt chouette et sympa l'image de fin avec ses deux enfants.
Que dire de cette saison : Manque de cohérence mais totale Valentin et Emma ont censé n'avoir quelques années de différence or là ils ont 6 ans de différence ? j'ai pas l'impression qu'il y en avait autant avant. Victoire et Valentin ont quasiment le même age or ce n'est pas le cas. On voit la tombe de Caro, morte en 2013 là encore soucis de cohérence. Le père de Clem qui prends AUCUNE nouvelles même par appel ? Hicham pareil ?
Putain j'arrive pas à croire que c'est le kiné le coupable de l'accident de Clem et sa mère !
J'ai adorée cette saison de Clem ! Meilleure que la saison 8 malgré le départ de plusieurs personnages. J'ai hâte de voir la suite !! C'est super que maintenant Valentin remplace un petit peu le personnage de Clem au début de la série ^^
Sublime. Malgré quelques mauvais raccords avec les autres saisons (nom du lycée, vue d'en haut du parc, etc.) j'ai adoré cette saison et le fait que l'histoire de Valentin s'étale sur plusieurs épisodes ! Victoria Abril ne m'a pas tant manqué que ça. On avait fait le tour avec elle et tous ses problèmes volaient un peu trop la vedette à Clem à mon goût. J'ai beaucoup aimé la Clem de cette saison et Thomas Chomel est vraiment top dans l’interprétation de Valentin. J'espère qu'il y aura une saison 10.