Caroline est surmenée avec son nouveau travail et enchaîne les nuits blanches. Elle fait un burn-out et se fait même hospitaliser. Salomé, quant à elle, va se faire influencer par une nouvelle élève, au désespoir de ses amies Yasmine et Flavie qui ne la reconnaissent plus.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Un an et demi après ses dernières tribulations, Clem (Lucie Lucas) est enfin de retour sur TF1 et disponible sur TF1+ avec un prime exceptionnel ! Et ça valait le coup d’attendre : ce double épisode, qui démarre par les préparatifs de son mariage avec Matthieu (Loup-Denis Elion), sonne en effet l’heure des retrouvailles avec sa meilleure amie, Alyzée (Élodie Fontan), et convoque le souvenir de sa défunte mère, Caro (Victoria Abril), dont elle va découvrir le dernier secret à la faveur d’un voyage au Canada... Une épopée enlevée, émouvante et joliment ficelée en guise de cadeau pour les fidèles : « Après douze saisons, on cherche à se renouveler pour faire plaisir aux fans et séduire de nouveaux téléspectateurs », explique Fabrice Renault, le producteur. Et de poursuivre : « Clem, c’est vraiment une famille. On a gardé le contact avec tous ceux qui sont partis. Nous avions donc envie de les réunir et de retrouver plusieurs personnages... »
Élodie Fontan, Philippe Lellouche (Xavier) et Victoria Abril ont tous les trois répondu présents. Leur seule condition ? « Revenir pour une véritable histoire et pas juste pour un clin d’œil... » Un vœu exaucé, chacun ayant une belle partition à défendre. C’est particulièrement le cas pour l’impeccable Victoria Abril, bien servie avec de multiples séquences drôles ou poignantes, qu’elle éclaire de sa fantaisie. De quoi consoler l’actrice, qui s’était émue du départ de Caro, son alter ego, expédiée à la fin de la saison 7 : « Ce n’est jamais facile de quitter une série. Mais peut-être qu’effectivement, on n’a pas tout bien fait, reconnaît Fabrice Renault. On voulait dire à Victoria qu’on l’avait entendue, avec des actes et pas des paroles. Avec cet épisode, on souhaitait aussi rendre hommage à son implication et lui permettre de faire ses adieux. » Lesquels ne sont pas forcément définitifs : « Si on a d’autres bonnes idées, pourquoi ne pas la faire revenir ? »
Commentaires (3)
Avantage de cet épisode : victoria avril joue bien
Je sais pas comment ils gèrent leur timeline mais sérieux Caro a eu son malaise pis rien ? Parce que bon Clém elle couche pas toute la nuit avec le gars pis le cache à Inès en une nuit hein ?! Donc Caro sa tête de mort-vivant et personne dit rien ?... Mais en plus vue sa tête le médecin lui parle juste d'une attaque de panique et lui file un stock d'anxiolytique ? Mais bien sûr ! Pis of course elle va pas le voir son médecin traitant ! Mais bon c'est Clém quoi... Oh pis Xavier plutôt que de faire du recouvrement et faire payer les gens pour un travail effectué il préfère se mettre sans salaire ! Mais oui bien sûr !!! Pis Salomé qui se fait ENCORE influencer. Et Inès qui n'est plus professionnelle... Ils tombent de plus en plus bas ! En revanche la scène où Salomé veut que sa mère la regarde était plutôt intense.
Putain mais Inès elle a genre 4 ans d'âge mental : "Bouhouuuuh, ma nièce m'a piqué le mec qui me plaisait, bouhouuh c'est pas juste!" Elle me sort par les yeux celle-là je vous jure, ils ne sont JAMAIS sorti ensemble, Clem n'a aucune raison de se sentir coupable - à part le fait de se faire un nouveau mec aussi rapidement après son divorce xD Enfin bref... Sinon Salomé c'est une putain de mouton, elle traîne avec la fille à peine 1 jour et baam elle veut se faire un tatouage et commence à voler! Et le pire c'est Caroline qui fait une burn-out aussi vite, 'fin après je connais pas spécifiquement les conditions qui entourent le burn-out mais là c'est forcé. Je n'aime pas les gens trop fières pour demander de l'aide, les gens qui vont jusqu'au bout quitte à mettre tout le monde en dangers parce qu'ils pensent pouvoir porter le poids du monde sur leurs épaules ça me sort par les yeux. Enfin, ça va toujours aussi vite et c'est toujours aussi peu cohérent !