Caro est heureuse avec Xavier, tout est dans le meilleur du monde jusqu’au jour où Inès lui présente Adrian.
Xavier se pose des questions sur ce jeune homme espagnol : en fait Adrian prétend être le fils biologique de Caro. Cet évènement va entraîner de nombreux bouleversements dans la famille. Clem aussi est sur le choc, en plus elle doit rester allongée pour la fin de sa grossesse.
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Un an et demi après ses dernières tribulations, Clem (Lucie Lucas) est enfin de retour sur TF1 et disponible sur TF1+ avec un prime exceptionnel ! Et ça valait le coup d’attendre : ce double épisode, qui démarre par les préparatifs de son mariage avec Matthieu (Loup-Denis Elion), sonne en effet l’heure des retrouvailles avec sa meilleure amie, Alyzée (Élodie Fontan), et convoque le souvenir de sa défunte mère, Caro (Victoria Abril), dont elle va découvrir le dernier secret à la faveur d’un voyage au Canada... Une épopée enlevée, émouvante et joliment ficelée en guise de cadeau pour les fidèles : « Après douze saisons, on cherche à se renouveler pour faire plaisir aux fans et séduire de nouveaux téléspectateurs », explique Fabrice Renault, le producteur. Et de poursuivre : « Clem, c’est vraiment une famille. On a gardé le contact avec tous ceux qui sont partis. Nous avions donc envie de les réunir et de retrouver plusieurs personnages... »
Élodie Fontan, Philippe Lellouche (Xavier) et Victoria Abril ont tous les trois répondu présents. Leur seule condition ? « Revenir pour une véritable histoire et pas juste pour un clin d’œil... » Un vœu exaucé, chacun ayant une belle partition à défendre. C’est particulièrement le cas pour l’impeccable Victoria Abril, bien servie avec de multiples séquences drôles ou poignantes, qu’elle éclaire de sa fantaisie. De quoi consoler l’actrice, qui s’était émue du départ de Caro, son alter ego, expédiée à la fin de la saison 7 : « Ce n’est jamais facile de quitter une série. Mais peut-être qu’effectivement, on n’a pas tout bien fait, reconnaît Fabrice Renault. On voulait dire à Victoria qu’on l’avait entendue, avec des actes et pas des paroles. Avec cet épisode, on souhaitait aussi rendre hommage à son implication et lui permettre de faire ses adieux. » Lesquels ne sont pas forcément définitifs : « Si on a d’autres bonnes idées, pourquoi ne pas la faire revenir ? »
Commentaires (9)
OMG on a 25 ans de retard sur les autres pays ! C'est quoi ce scénario ridicule et usé jusqu'à la corde et ce jeu d'acteur terriblement mauvais ! Et dire que nos voisins les anglais sont plus petit que nous et nous sorte de séries de génies. Quel honte cette France rempli d'acteurs et de réalisateurs plus médiocre les uns que les autres...
je suis d'accord avec toi Celyne9 mais justement cela donne un peu de piment entre Caro et Jerome puisque Clem ne va pas tres bien apres cette revelation
Un début de saison mitigé. Clem à tendance à surjouer et c'est malheureusement pas la seule. Et puis dommage pour le changement d'acteur, j'ai plus de mal avec la nouvelle Salomé.
tro bien
Non mais des fois ils nous prennent pour des billes ! Donc elle a préféré tout cacher même si ça aurait pu aider sa fille a l'époque ?! Mouais. La réaction de Clem est surréaliste à un moment faut pas pousser ! Le summum c'est le coup de l'hypertension sans repos et elle accuse sa mère de la naissance anticipée de sa gamine ! Au passage, à 4 sem du terme le bébé est bien formé la naissance est pas grave et c'est pas un préma ! Ça m'a gavé !
Il n'y a que moi qui trouve que cet épisode fait un peu trop épisode de série des années 80 ? J'ai trouvé les dialogues un peu niais et les jeux d'acteurs assez mauvais, c'est trop surjoué, ça n'a pas du tout l'air naturel (cf : lorsque Caroline s'évanouit au tout début ou quand elle s'accroche à son fils pour le retenir de partir). Les intrigues sont un peu répétées : ils nous sortent un fils caché alors qu'ils l'avaient déjà fait auparavant. Mais le pire c'est le moment sur l'accouchement, le bébé est quand même prématuré d'un mois, c'est pas rien, et ils ne le mettent même pas dans une couveuse ? Ils peuvent le trimballer comme ça ? Pour moi début de saison mitigée quand même... :/
La 5e saison avait un peu rehaussé le niveau de la série qui, à mon goût, piquait du nez mais le début de la saison 6 ne me donne pas tellement envie de continuer. Coup de grâce : l'accouchement de Clem qui est d'un ridicule !!!!! Rien à voir avec la réalité. Série très inégale, mais j'ai quand même envie de connaître la suite, peut être que je serais surprise par les prochains épisodes !
Pas mal la reprise ! Un peu dommage d'apprendre que Caro a eu un enfant à 16 ans, pas évident pour Clem car elle aurait pu en parler avec elle et la comprendre... Donc pas forcément cohérent. Mais sinon j'adore :)