Le compte à rebours est lancé : dans une semaine, Clem et Jérôme se marient ! Entre Caro qui se sent sur la touche, Marie-France qui aurait adoré organiser elle-même le mariage de la maman de son petit prince, et Jérôme qui révèle à Clem le terrible secret de famille qui a meurtri son enfance, les derniers jours sont très agités jusqu'au clash magistral entre Clem et ses futurs beaux-parents ! Dans la tourmente, Caro et Marie-France s'allient pour sauver le plus beau jour de la vie de Clem...
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 Jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Un an et demi après ses dernières tribulations, Clem (Lucie Lucas) est enfin de retour sur TF1 et disponible sur TF1+ avec un prime exceptionnel ! Et ça valait le coup d’attendre : ce double épisode, qui démarre par les préparatifs de son mariage avec Matthieu (Loup-Denis Elion), sonne en effet l’heure des retrouvailles avec sa meilleure amie, Alyzée (Élodie Fontan), et convoque le souvenir de sa défunte mère, Caro (Victoria Abril), dont elle va découvrir le dernier secret à la faveur d’un voyage au Canada... Une épopée enlevée, émouvante et joliment ficelée en guise de cadeau pour les fidèles : « Après douze saisons, on cherche à se renouveler pour faire plaisir aux fans et séduire de nouveaux téléspectateurs », explique Fabrice Renault, le producteur. Et de poursuivre : « Clem, c’est vraiment une famille. On a gardé le contact avec tous ceux qui sont partis. Nous avions donc envie de les réunir et de retrouver plusieurs personnages... »
Élodie Fontan, Philippe Lellouche (Xavier) et Victoria Abril ont tous les trois répondu présents. Leur seule condition ? « Revenir pour une véritable histoire et pas juste pour un clin d’œil... » Un vœu exaucé, chacun ayant une belle partition à défendre. C’est particulièrement le cas pour l’impeccable Victoria Abril, bien servie avec de multiples séquences drôles ou poignantes, qu’elle éclaire de sa fantaisie. De quoi consoler l’actrice, qui s’était émue du départ de Caro, son alter ego, expédiée à la fin de la saison 7 : « Ce n’est jamais facile de quitter une série. Mais peut-être qu’effectivement, on n’a pas tout bien fait, reconnaît Fabrice Renault. On voulait dire à Victoria qu’on l’avait entendue, avec des actes et pas des paroles. Avec cet épisode, on souhaitait aussi rendre hommage à son implication et lui permettre de faire ses adieux. » Lesquels ne sont pas forcément définitifs : « Si on a d’autres bonnes idées, pourquoi ne pas la faire revenir ? »
Commentaires (7)
Ils ont réussi à me faire braire sur 2 épisodes dans la même saison. Enfin c'était tout de même plus positif cette fois
J'ai adoré l'épisode d'hier malgres que la saison soit finie et en même temps il y en aura une 6eme dans 1 ans :( Bonheur a clem bonheur a vava ;)
Jolie fin de saison, et j'espère une saison 6 tout de même !
Pas mal de fous rires dans cette fin de saison. Si ya saison 6 ya du potentiel. Sinon ben ça finit bien. Sur plusieurs fins ouvertes mais ça va quoi.
Moi je pense qu'au contraire il y a de grandes chances pour une saison 6 !
Désolée de te décevoir mais il est très peu probable qu'il y ai une autre saison. Et je pense que c'est le mieux !
Je trouve horrible le manteau de Caroline Sinon beau mariage J'aurais aimé savoir quel était le sexe du bébé avant la prochaine saison ...