Mason Kane et Nadia Sinh, deux espions d’élite de l’agence indépendante Citadelle, se heurtent au syndicat criminel Manticore, avec un résultat catastrophique. Huit ans plus tard, Mason Kane vit paisiblement sous le nom de Kyle Conroy, sans garder le moindre souvenir de son passé. Mais un jour, un ancien collègue vient le recruter pour empêcher Manticore d’établir un nouvel ordre mondial.
C’est le moment de se poser devant son écran pour profiter de divertissements sans se prendre la tête. Avec ces trois séries d’agents secrets qui doivent remplir des missions, profitez de l’action.
Citadel, produite par les frères Russo, a été annoncée comme une série d'espionnage d'une ampleur jamais vue auparavant sur Prime Video. Citadel est une agence d'espionnage internationale indépendante, fondée dans le but de défendre la sécurité des citoyens, qui a été détruite par des agents de Manticore, une entité mystérieuse qui dirige le monde depuis l'ombre. Après la disparition de l’agence, les agents d'élite Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas) ont perdu la mémoire mais ont miraculeusement réussi à se sauver. De l’action, du suspens, du glamour, le tout sur un fond de protection de l’humanité et de la liberté, un bon divertissement en somme.
Beaucoup de drama a eu lieu en coulisses, les anciens showrunners ont été remplacés et le nouveau a dû re-tourner de nombreuses scènes ce qui a amené la série à être l’une des plus chères de Prime Video. La saison qui devait être composée de 8 épisodes a finalement été réduite à 6. Mais il s’agit normalement du début d’une franchise, avec deux spin-offs prévus par la suite qui se dérouleraient Mexique, en Italie et en Inde, l’ensemble supervisé par les Russo.
Commentaires (8)
Rudement efficace la séquence d'intro avec le train. Cela reste du classique qui va faire plaisir au complotistes on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien avec cette entité qui influence les événements dans le monde sans raccord avec des gouvernements.
Excellent pilote, bonne mise en place de l'intrigue
Je rejoints @darkx sur le fait que Bernard dit à Kyle qui c'est lui qui avait créé son identité mais n'avait pas pris la peine de faire mettre une alerte sur ce pseudo? Et la fille de Kyle a quoi, 7, 8 ans. Ca été un rapide alors pour trouer une femme et faire un gosse après l'accident je trouve.
Le mec perd la mémoire et tu vas me dire que son patron ne le recherche pas à l hôpital sous son nom d emprunt qu il a en plus crée. Il le retrouve 8 ans plus tard. Mdr
Un scénario qui tient sur un post-it mais bon, ça reste passable à regarder.
Plutôt prometteur ce premier épisode
Avec Tucci cool !
C’est pas mal. A mi-chemin entre MI et JB 😎