Après qu'un homme à capuche ait ouvert le feu sur leur voiture de patrouille, Roman est blessé tandis que Burgess se lance aux trousses du tireur. Elle le perd brièvement de vue avant de le retrouver en face d'elle avec un objet brillant dans sa main. Elle tire sur lui, mais aucune arme n'est retrouvée sur les lieux lors de l'enquête. De plus, le tireur présumé est identifié comme étant un étudiant de 17 ans qui ne pourra probablement plus marcher en raison de ses blessures. Informée de l'incident, la population proteste et gronde contre ce nouveau cas de policier qui tire sur un adolescent non armé et de type afro-américain. L'adjoint du procureur Peter Stone, le même homme qui a envoyé Voight en prison il y a quelques années, a été affecté pour défendre Burgess et mener sa propre enquête sous la supervision du procureur Mark Jefferies. Stone et son équipe ont besoin de recueillir suffisamment de preuves pour inculper l'adolescent et innocenter Burgess, mais ils doivent agir avec précaution sur ce type d'affaire qui provoque de fortes tensions avec la population...
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois d'avril, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Un mois d’avril principalement marqué par les renouvellements des grosses franchises ! On démarre donc avec NBC, qui renouvelle en ce mois d’avril les séries Law & Order: Special Victims Unit (25e), et Law & Order: Organized Crime (4e), mais aussi Chicago Fire (12e), Chicago Med (9e) et Chicago P.D. (11e).
ABC renouvelle quant à elle The Rookie (6e), la toute récente Will Trent (2e) ainsi que The Good Doctor et Station 19 toutes deux renouvelées pour une 7e saison.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Ils ont pris pour un autre, pour une autre époque! et J'adore Burgess! elle était innocente!!!! c'est vraiment mon personnage préféré! Ruzek a tjs fait comprendre qu'il était dégouté qu'elle ait rompu vu qu'il trainait des pieds pour l'engagement, mais il a jamais rien fait pour la faire revenir! mais je les vois ensemble pour la fin!
- You ever had an innocent client? - l’ve had hundreds who were not guilty. Cet épisode était chaud... À dire vrai, j’ai douté de l’innocence de Burgess. J’ai vraiment pensé qu’elle s’était laissée aveuglée par le côté on a tiré sur mon amoureux. Elle criait et elle aurait pu faire une erreur. Plus tard avec le mobile, on comprend mieux mais je ne sais pas... Si j’avais été membre du jury, la décision aurait été très difficile! Au final, Roman a accepté l’arrangement? Sa réponse était un peu ambiguë. Sinon pas très impressionnante l’équipe de Chicago Justice!
Sur TF1 le 24 mars 2020 à 01h30
Le backdoor pilot de Chicago Justice était assez réussi, principalement grâce à ce thème fort de violences policières/racisme
Du coup il a été acquitté ou non ? J ai pas tout compris à la fin ! Dur dur cet épisode ...
J'aime beaucoup le cast de Chicago Justice !
J'ai trouvé l'histoire bâclée et ça me donne vraiment pas envie de regarder Chicago Law. En plus le sujet m'agace c'est vu et revu l'histoire du gentil noir qui tire sur les méchants policiers. Pas une réussite.
Très bon épisode, plutôt Chicago Law que P.D mais bon ça permet d'introduire davantage la nouvelle série de D. Wolf. J'aime bien le personnage de Sean Roman, je suis contente qu'il ne soit pas mort. J'ai quelques doutes sur le casting de Law mais bon on verra par la suite, si l'alchimie prend comme pour les autres chicago.
J'ai pris une grosse claque en pleine face avec cet épisode ! Alors ok on a mangé du Chicago Justice histoire de nous teaser le petit nouveau de la franchise mais j'ai adoré comment l'épisode m'a paru long dans le sens trop intense ! Je voulais qu'on arrive à la fin avec Burgess qui avait raison ! Et du coup je suis frustrée de pas avoir vraiment la vraie justice car le gars était coupable. Et finalement la population n'a pas vraiment cette info. La team CPD m'a manqué. Surtout que l'enquête a été plus menée par les avocats/procureurs... Et surtout j'aurais aimé plus de soutien de leur part envers Burgess. Montrer qu'ils avaient confiance en elle plus... Bref c'était intense. Je regarderai CJ (surtout qu'il y en a un ouah !) mais je veux retrouver mon équipe de CPD la semaine pro ;p.
Enfin un bon épisode !
Excellent épisode, Burgess m'a épatée. J'aime bcp la team Chicago Justice, bon groupe j'espère que le casting sera le même. J'ai vraiment cru que Ellis était pas le tireur. Burzek qui découvre à l'audience que Kim à tourner la page.
Ca fait longtemps que j'avais pas commenté un épisode de PD... Ce backdoor pilot était intéressant, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à voir l'utilité de mettre en couple Kim et Sean pour ça. J'ai presque un peu envie de dire, "tout ça pour ça". Parce que, au final, qu'ils couchent ensemble ou pas n'a absolument aucun intérêt dans l'épisode, à part "faire du mal" à Burzek. D'ailleurs, je dois avouer que Ruzek a bien fait le con certaines fois, mais là il m'a fait de la peine. Quand il apprend en pleine audience que Kim et Sean couchent ensemble... Bref. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les personnages de Justice assez intéressants. J'ai eu un gros problème, c'est que j'ai du mal à comprendre à quoi ils servent tous. Je dois avouer que c'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai eu du mal à comprendre leur rôle à tous. Je sais que la justice américaine est complexe à cerner, mais là, il va falloir que je regarde l'épisode une deuxième fois pour tout vraiment comprendre. De plus, j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils vont pouvoir nous pondre comme scénarios uniquement sur la justice, parce que là, j'ai un peu l'impression qu'ils faisaient le boulot de PD à aller interroger les différents protagonistes de l'affaire, et du coup, ça m'a un peu posé question... Je pense qu'un petit tour sur Wikipédia va s'imposer pour moi... En revanche, les interactions entre les différents personnages m'ont parues intéressantes à développer, notamment le fait qu'ils se haïssent presque quand ils sont à la barre alors qu'ils sont amis dans la vraie vie. En effet, comme certains d'entre vous, l'équipe de PD m'a manquée, j'aurai aimé un peu plus de discussions entre eux, notamment quand ils ont découverts tous la relation entre Sean et Kim. Pas forcément faire dans le sensationnel, mais quelques commentaires, parce que ils avaient forcément une opinion, qu'on ne nous fasse pas dire qu'ils sont tous à fond derrière Kim et Sean hein... Pour en terminer, sur l'enquête en elle-même, j'ai été très frustrée par la fin. J'aurai vraiment voulu un épilogue, que quelqu'un soit coupable ou pas. Et je comprends parfaitement que en utilisant un tel thème et les clivages noirs/blancs aux USA (notamment à Chicago), c'est très compliqué de terminer comme ça, et que la polémique aurait pu enfler très facilement, mais le fait qu'on s'arrête comme ça, et que ça ne se termine pas par un "vrai" procès m'a vraiment pris de cours... En gros, le gamin a à moitié avoué, se prend 4 ans en juvénile, et basta. Bref, gros sentiment de frustration quant à la fin de l'épisode.
ça fait du bien de revoir Winchester dans un autre registre moins "musclé" et c'est avec plaisir que je retrouve "Ava Crowder" même sans l'accent !!
Épisode plutôt bon, il introduit bien Chicago Justice mais l'équipe de Voight m'a quand même manque :)
Je trouve que cet épisode a surtout servi à introduire Chicago Justice dans le One Chicago. Peu de temps passé avec la véritable équipe de cette série
Cetait vraiment bien joué Effectivement ça manque un peu du soutiens de l'équipe de voight C'est vrai que l'actrice a vraiment bien joué je suis contente qu'ils aient exploite sont personnage Je suis juste déçu qu'il n'y est pas de condamnation
bien aime les nouveaux personnages même si l'équipe de Voight m'a manqué ! belle interprétation de l'actrice qui joue burgess