Tout le staff du Chicago Med doit se faire à la nouvelle normalité en temps de pandémie. Le docteur Choi, le docteur Lanik et April se battent en première ligne. Le docteur Halstead et Hannah font face à la troublante réalité. Le docteur Charles essaye de mettre les choses au clair avec sa fille après les récents développements.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
J'ai beaucoup aimé cet épisode, bien sûr le COVID y est présent, on voit les protocoles, on voit même un cas, mais le cas non COVID permet de contrebalancer et de rendre l'épisode moins lourd que ce que j'ai pu ressentir dans grey's anatomy alors que paradoxalement on n'y voit aucun cas de COVID. Et pourtant ca aurait pu l'être plus puisqu'il est très exploité dans l'épisode, le cas, par les médeçins qui doivent faire face dans leur vie professionnelle et personnelle aux conséquences de ce virus, notamment Nathalie qui ne peut pas voir son fils, la fille de Charles qui se sent responsable car elle aurait pu mettre son père en danger, le choix de quel patient ira dans le dernier lit disponible (par contre je suis d'accord avec les commentaires précédents sur le port du masque, pas très crédible pour une représentation du personnel soignant) et le racisme anti-asiatique abordé . Mais je trouve que cela reste plutôt subtil, ou en tout cas, on ne s'éternise pas sur ces points là, dans le sens où les scènes ne trainent pas en longueur, c'est évoqué mais sans en faire trop. Et la scène finale, très belle, qui rend hommage aux personnes décédées de ce virus
J’ai trouvé la dernière scène vraiment poignante !
Épisode qui reflète les émotions ressenties pas les patients et surtout par le personnel médical ! Par contre gros moyens dans les hôpitaux pour le Covid 😆
😱 c'est quoi cette moustache 😖
Donc combinaison hazmat en unité covid19 mais même pas un masque ailleurs 😒
On est bassinés à longueur de mois avec le Covid dans la vie réelle et boum ! La même chose dans la série. Ça me gave !