Un suicide secoue le personnel. Dr Choi et le Dr Halstead s'affrontent sur la façon de traiter un patient avec des symptômes d'AVC.Une crise familiale a lieu lorsqu'un garçon est traité après être tombé dans une rivière. L'importance d'apprendre de ses erreurs est soulignée au Dr Reese.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (7)
L'intro fait froid dans le dos ...
Cet épisode était poignant et franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il traite ce sujet aussi frontalement même si je sentais que Wheeler s'enfonçait et qu'il risquait de se suicider. J'avoue que le début de l'épisode où il était tout sourire et tout,je me suis dit, ça y est il a repris du poil de la bête pour une raison ou une autre qu'on a pas vu puis boum, le choc... Et comme on n'a pas eut le temps de s'attacher à Wheeler on se retrouver dans la position des autres qui travaillaient avec lui sans vraiment lui faire attention en dehors du fait que c'est un interne faisant des gaffes. Je pense même que c'était le but de ne pas nous laisser nous attacher à Wheeler avant le suicide comme les autres personnages de la série qui ne se sont pas attachés à lui ou n'ont pas su voir ses demandes d'aide. D'une certaine manière on se retrouve comme eux, devant une mort d'une personne qu'on connait peu mais qui reste brutale... Par contre, m3l0 je vois pas trop où tu dis qu'ils ont l'air de s'en foutre et que la vie continue... Ils sont clairement touchés au fond d'eux et ils essaient tous d'encaisser à leurs manières, je trouve que ça se voit dans tous l'épisode. Après, c'est clair qu'ils ne vont pas s'arrêter de vivre, ça fait un peu insensible mais ils ont des vies à sauver, ils ont des vies à vivre et ils ne peuvent pas suivre sa voie non plus alors forcément ils se raccrochent à ce qu'ils ont. Enfin personnellement, en plein deuil, on ne m'a pas conseillé de tout arrêter et envoyer chier pour m'enfermer chez moi et arrêter de vivre parce que c'est trop injuste la mort... Donc je pense que justement les scénaristes ont voulus démontrer que c'est dur de continuer à vivre après un suicide mais qu'il faut le faire, c'est un message d'espoir et de réflexion. Et je trouve ça mieux qu'un message pessimiste surtout sur cette question là et vis-à-vis des spectateurs dont certains peuvent être en période de deuil justement... Je suis désolé si je te parais sèche ou brutale mais personnellement moi, il aurait pas mis le côté "la vie continue et faut s'accrocher" je pense que j'aurais pas été au bout de l'épisode et que j'aurais crisé puisque je suis actuellement en période de deuil, donc d'une certaine manière ce message me semble plus approprié pour une série bien que cela puisse être éloigné de la réalité...
Épisode vraiment très triste
Quand Wheeler a prononcé son « oui, dans trois minutes » ça m'a sauté aux yeux qu'il allait sauter (surtout avec sa recherche d'aide auprès de Reese dans l'épisode précédent) et je me suis dit qu'ils allaient traiter d'un sujet d'actualité particulièrement douloureux et trop peu reconnu, à savoir le suicide du personnel médical ... Mais j'ai été très déçue par leur manière d'aborder le sujet, ok ils sont tous touchés mais ils ont l'air de complètement s'en foutre, dans le fond, la vie continue ... Bien sûr, ça n'est que mon opinion d'infirmière urgentiste ;)
Quel épisode ! On voit les répercussions que La mort de Wheeler a sur chacun ! Rhodes qui soutient Reese qui elle soutient le docteur Charles c'est tellement humain ! Et j'ai versé Ma larme avec Mannings et Choi
Wow... Vu le titre et le début de l'épisode pis voyant que Wheeler ça allait pas depuis quelques temps et qu'il en prenait plein la tête on sent qu'il va se suicider... Mais quand ça arrive pis les répercussions sur tous... Cet épisode montre que CMed est digne de ses grandes sœurs ! Tellement de sentiments et de frissons dans cet épisode ! Je retenais tout jusqu'à ce que Manning craque ! Eh oui vous connaissez mon aversion pour ce perso, mais dans cet épisode j'étais à fond avec elle ! Elle prend tellement cher par la mère en plus ! Chacun réagit à sa façon et ils sont tous très émouvants ! Choi m'a encore tiré quelques larmes à la fin. Pis Reese qui apprend tellement qui vient prendre soin de Charles ! Et bravo à Rhodes pour soutenir Reese aussi ! Non vraiment c'était du bon Chicago ! On nous a pas laissé de place à Wheeler pour qu'on soit vraiment attaché mais c'est très perturbant quand même !