Alors que Sarah s’apprête à se rendre avec Joey à sa cérémonie de remise de diplôme, une question plus importante la taraude : est-elle vraiment faite pour la pathologie ? Toute l’équipe des urgences est affectée en voyant arriver le docteur Downey sur un brancard. Très vite, Connor apprend qu’une tumeur s’est développée dans son cerveau et qu’on ne peut pas l’opérer.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (10)
pas mal, ça conclut bien une saison sans en faire des caisses mais en s'attardant sur chaque personnage. Joey m'énerve, Rhodes prend un peu plus de profondeur que juste être la belle gueule à qui tout réussi , Halstead comme un gamin avec son affectation et continue démontrer son affection pour l'hôpital et le personnel en aidant April, Reese toujours au top sûrement mon personnage préféré , Manning on a envie de la virer pcq à part être gentille elle sert pas à grand chose , Choi apporté l'humour et la tendresse a l'épisode, dr Charles toujours aussi plaisant... reste Goodwin qui nous tord le cœur, et Maggie qui permet de se dire que heureusement il y a des gens qui ont une vie normale .. je vais vite m'enfiler la saison 2!!
Le season 1 final de Chicago Med est assez réussi: pas de sensationnel ou de cliffhanger mais de la justesse et de l'émotion réussi
Excellente série et surtout excellente saison 1. Les acteurs, les storys tout est bien. Et petit plus pour le nouveau Jeff, je l'aimais déjà bien dans Chicago Fire donc super contente de le voir la. Il a du soucis à se faire Halstead, bouge toi les fesses mec. Vivement la saison 2
Season finale classique mais efficace. J'ai adoré le docteur Charles avec la jeune étudiante. Elle a clairement rester dans le casting. Reste à savoir comment. Je n'aime pas trop l'arrivée de Jeff. C'est un effet trop facile pour piquer Natalie au rouquin et leur mettre un obstacle de plus entre leur romance. En plus ça ressemble à Code black le coup du "vieux étudiant". Pas trop compris l'impact de la TB avec April. Je pensais à quelque chose de plus grave. Car ça peut parfaitement être soigné. On ne verra finalement pas Bert. Tant mieux, car c'était un peu lourd. Bonne saison et bonne surprise, je ne m'attendais à aimer une nouvelle spin off de Chicago depuis mon arrêt de Chicago fire au milieu de la saison 2.
Super final, la gorge serrée et quelques larmes (je l'avoue), je me suis vraiment attachée à chacun des personnages (même si je dois avouer tous de même avoir mes petits préférés haha) ! Très heureuse de voir le personnage de Jeff Clark réaparaitre, je l'avais beaucoup aimer dans Chicago FIre et j'ai hâte de voir son évolution dans cette série la ! Bref ... ca va être dur d'attendre le retour de la série le trio (et bientôt quatuors des Chicago font définitivement partis de mes séries préférés c'est fou comme on peut s'attacher à ces personnages et toujours un plaisir de retrouver les uns ou les autres dans un épisode qui n'est pas "le leurs" de base j'adore vraiment ce concept !
Je viens de voir sur wiki que Carl Lumbly (Dixon dans Alias) est le mari de Goodwin mais je me souviens pas du tout de l'avoir vu... On l'aurait vu dans quel épisode ? Merci ^^
Ouah eh ben maintenant je sais que je me suis vraiment attachée à ses persos en 18 épisodes ! J'ai compris au fur et à mesure que c'était le dernier de la saison... Très belle fin émouvante pour Downey (mais le coup du fake océan c'était dommage ^^). Pauvre Halstead encore lourdé ^^. Et Nathalie qui nous fait un flan pour sa bague pour finalement l'enlever ! Oui j'ai toujours un peu de mal avec elle ^^. Reese va rebondir obligé ! Choi était chou avec son perroquet ! Pauvre April ! Et aussi Goodwin, j'avais mal au cœur pour elle à la fin... Encore heureux que Maggie et Dr Charles ça va ! Belle saison et bon spin-off de la franchise ! Un jour je regarderai peut-être aussi CF histoire de boucler la boucle !
Un bon final ! Dommage pour Reez. J'ai bien aimé l'évolution du Dr Rhodes sur cette saison, il gagne en personnalité et perd un peu de son unique rôle de « belle gueule » ! J'espère qu'il y aura une saison 2 !
Bon épisode