Le Dr Choi s'occupe d'une mère porteuse qui est enceinte de 32 semaines et qui a besoin d'une césarienne en urgence. Cette dernière refuse la césarienne car, si elle n'accouche pas du bébé à terme, elle ne sera pas payer. Pendant ce temps, le Dr Manning et le Dr Charles s'occupent d'un patient souffrant de graves douleurs à l'estomac. En outre, le Dr Rhodes reçoit la visite de sa sœur. Elle venue pour lui parler de leur famille.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (7)
Comme dit ici Chicago Med devient de plus en plus une vraie série à raison nance politico/social avec cette semaine des thème très fort comme la GPA qui fait tant débat aux US et en France mais aussi l'automédication et l'usage thérapeutique de drogue
Des sujets engagés. C'est ce qui a toujours fait la force de Law & order. Content de voir que Chicago med s'y attarde aussi. Même si ce n'est pas souvent le cas. Le sujet de la mère porteuse était particulièrement interpellant. Et j'ai bien aimé que la série ne force pas le Happy end avec le père toxico.
Toujours des cas de ouf !
Ouah l'histoire de la mère porteuse était pretty tough !!! J'ai bien aimé cette épisode où les cas étaient moins téléphonés, les docteurs plus vrais dans leur faille et leur réussite. Du bon Chicago. Et ça va vite sentir le pâté pour Noah !
Très bon épisode, sur un sujet d'actualité, les mères porteuses, la marchandisation des bébés aux USA, de l'intervention de l'état dans les naissances. Et puis on a effleuré le thème de l'automédication, qui est un sujet très intéressant en santé, surtout dans les politiques publiques pour réduire les déficits mais là c'était pas vraiment la question.
Pour une fois, j'ai trouvé le cas de la mère porteuse moins attendu que les cas précédents. Et le frère de l'infirmière je le sens vraiment pas.
Épisode plutôt cool ! L'histoire de la mère porteuse étais touchante ;)