Suite à une attaque au couteau, un membre de la caserne 51 se trouve en danger et son état se dégrade soudainement, laissant le Dr Connor Rhodes et le Dr Toni Zanetti dans une course contre la montre. Des médecins affirment que le Dr Connor aurait dû l’opérer plus tôt, ce qui créé des tensions dans l’hôpital.
De son côté, le Dr Manning prépare l’arrivée de son bébé et le frère de l’infirmière Sexton entame son premier jour à l’hôpital.
Pendant ce temps, les membres de Chicago PD enquête sur le cas d’une femme retrouvée dans un immeuble en feu par la caserne 51. Ils essayent de déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’une tentative d’assassinat. En creusant un peu, l’équipe découvre un surprenant parallèle avec d’autres patients.
2ème partie d'un cross-over en trois épisodes
Chicago Fire - 4x10
Chicago Med - 1x05
Chicago PD - 3x10
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (11)
aller à l hôpital c'est pas bien ,y mourir c'est encore pire (la philo selon Philippe)
La deuxième partie du crossover est un peu moins réussi. Trop linéaire et pas assez événementiel. Une bonne transition en soi
En liant les trois séries, Dick Wolf a trouvé la recette pour créer de bons crossovers. Car aussi excitant que cela puisse paraitre, ce genre d'épisodes c'est toujours trés décevant et je sors rarement convaincu par les crossovers. Ici, c'est fait de manière subtile, par petite touche. Là où c'est une énorme faiblesse, c'est quand on ne regarde qu'une seule des séries impliquées. Du coup, ça en fait le moins bon épisodes des 5 premiers de Chicago med. Mais aussi, ça m'a permis de relier certains personnages. J'ai fini par abandonner Chicago fire car trop lisse et mécanique dans sa narration et je n'ai jamais vraiment accroché à sa déclinaison Police.
Pas mal ces petits fils rouges qui se tissent les uns après les autres. J'ai des doutes sur le fiston de la dame au delirium je vais enchaîner avec PD direct pour savoir ^^. D'habitude je regarde pas CF et j'avoue que la en fait j'ai bien aimé Med après Fire. Fire j'ai toujours un peu de mal car ça fait tout much (contrairement à PD). Bref toujours certains passages prévisibles pour Med entre la grande sœur qui se perd pour son frère et la gueguerre des médecins... Et la ptite qu'à demandé les mass spec n'a pas l'air curieuse de pourquoi yen a deux...
J'ai bien aimé la première partie, par contre chicago med je n'accroche pas du tout avec les personnages alors que j'aime chicago fire et encore plus chicago pd , il y quelque chose qui me dérange peut etre les personnages (surtout dr rhodes et la blonde avec qui il couche ) je continue de m accrocher en espérant que cela va être plus accrocheur ! j attend la suite
Un bon moment, toujours fan. La suite de PD j'ai pas trop accroché.
Suite dans Chicago PD ;)
Le moins bon de la trilogie, le coup de l'ex-copain + les problèmes de confiance du docteur étaient ridicules. Pas contre, c'est sympa que la série introduise des jeunes et essaye de valoriser les infirmières. C'est toujours sympa de voir les autres de la trilogie.
J'ai bien aimé cette deuxième parti de Crossover :)
J'ai bien aimé cet épisode mais il me manquait quelque chose. C'est assez prévisible. Dommage.
Des fois Severide est quand même pas franchement malin. Il fonce toujours sans réfléchir, il est cash, mais on dirait qu'il oublie qu'en face de lui y'a des personnes, avec des sentiments... Il accuse tout de suite Cruz pour ce qui s'est passé. Il se permet de critiquer le Dr Rhodes, de l'accuser d'avoir mal fait son travail, juste sur des "on-dit". Il fonce tête baissée dire à April qu'elle doit faire sa vie autrement. Il sait absolument pas mettre les formes, et des fois il m'agace pas mal là dessus !