Connor est forcé de confronter son passé lorsqu'il accepte de traiter un proche qui a été empalé par des débris de verre.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (15)
Mon préféré des 3 premiers épisodes. :) ... Très plaisant à suivre. ... Fallait bien se douter que D.W. Moffett allait encore avoir un rôle de trou du... ^^
Le passé de Conor autour de sa famille est très sympa et lui offre une belle profondeur. Le duo Will/Nathalie est cute. Bref on commence peu à peu à creuser les personnages et c'est tant mieux vu la tournure drama/Greys que veut prendre la série. Du coup après 3 épisodes ça reste intéressant. Sans grande prétention mais relativement efficace pour plaire
Rhodes fait un peu trop penser au Carter de Urgences. C'est même un peu gros, mais ça n'est pas déplaisant. La série continue bien sûr sa lancée et est très agréable à suivre.
Bon le début est prévisible (sérieux le plan d'avant la chute ils sont même pas sous le lustre !) et c'est un peu dommage car d'habitude la franchise Chicago est meilleure !... Mais l'épisode est pas si mal donc ça rattrape ^^.
Lourdingue au possible. Le playmobil tête à claques m'insupporte, la veuve enceinte est mono-expressive au possible, Mr Parfait est toujours aussi parfait (mais pas assez martyrisé), et son père est un horrible personnage (tellement caricatural...). Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette série, au final. Tout le monde est bien coiffé, et c'est mièvre à pleurer.
Je sais pas pourquoi mais je sens que le mari de Manning pourrait resurgir. Je trouve Halstead et Manning mignon.
Bon je craque littéralement pour le médecin rouquin... Halstead c'est ça ? Il a un truc même si je ne saurais pas dire exactement ce que c'est
le casting s'agrandit avec la medecin blonde qui est intrigante !
C'est sympathique, c'est divertissant, on passe un bon moment, mais c'est sans plus. Ça manque cruellement d'émotions même si les patients et leur histoire sont touchants et que les scénaristes essayent tant bien que mal de nous prendre par les sentiments. Mais ça c'est pareil, chaque cas de figure c'est du déjà vu, rien de nouveau. Il n'y a rien de surprenant et c'est prévisible. Je trouves les personnages plats, linéaire, sans véritable grand intérêt. Mais..., attention ne me jetez pas encore de pierres !!! Mais, cependant, il est vrai, que je dois avouer, franchement, je dois dire, que, j'aime bien quand même :p C'est divertissant, c'est sympathique, c'est facile, gentillet, on passe un bon moment et j'en demande pas plus. Si je veux quelque chose de plus abouti en tout point, je regarde GA. :p
J'ai bien aimé et épisode aussi Moi aussi je me suis dit c'est abusé si halstead est sur Manning mais après je pense que c'est plus un rôle de grand frère qu'il a enfin j'espère parce que ça ferait vraiment bizarre
J'ai complètement accroché à l'épisode. Je trouve que le psychiatre est très charismatique et le personnage est utilisé avec justesse. Le personnage du Dr Rhodes est sympathique bien que caricatural (comme par hasard c'est le fils d'un riche con). Je trouvais un peu trop too much le fait d'utiliser des écrans, de la technologie en continue mais là pour le cas de l'imagerie en 3D c'était vraiment bien ! Très bon épisode. Et contrairement aux autres avis, je trouve que halstead est énervant... on sent bien que les scénaristes essayent de le mettre en avant et que ce soit le chouchou (même si c'est peut-être le personnage principal où du moins un qu'on a le plus vu dans les autres séries chicago).
J'ai bcp aime;) on s'attache a fond aux perso. Je craque pour Halstead...pourquoi pas avec Manning, il y a un truc entre eux.
Halstead bis il est trop mignon avec Manning ! Il est clairement à fond sur elle, et je trouve ça cute. Par contre, bizarrement, j'trouve ça un peu "malsain" (je trouve pas d'autre mot) qu'il lui saute à moitié dessus comme ça alors qu'elle est enceinte de son mari décédé quoi... Et Manning a été vraiment cool avec sa patiente, la scène du violon était vraiment cool ! C'est marrant, j'vais finir par apprécier Torrey DeVitto... Le père de Rhodes est un beau connard. Sinon j'adore les apparitions, soit de Fire, soit de PD, et je crois que c'est pour ça que j'adore vraiment cette trilogie, les voir se croiser sans arrêt, c'est vraiment agréable. Par contre, si quelqu'un sait pourquoi Chili était pas avec Brett dans l'épisode, j'veux bien la réponse. x)