Ethan se retrouve en conflit avec Natalie et Sharon alors qu'il traite une mère adolescente ayant abandonné son nouveau né dans une ruelle.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (14)
Ha, c'est vrai que quand ils appellent la police, on verra forcément, en toute logique, des personnages que l'on connaît déjà. Burgess, notamment. ^_^ ... Vraiment très sympa. J'apprécie le fait qu'ils n'essaient pas de copier une autre série médicale dont je suis fan. Et, je pense, que de faire les "héros" ces patients d'un jour, et non les médecins, apporte un petit quelque chose qu'il manque à certaines série médicales. Néanmoins, étant aussi fan de "Chicago Fire / PD", j'apprécierais que les médecins, qui ont tous l'air attachants à leur façon, soient davantage mis en avant sans qu'ils prennent toute la place. :) ... en tout cas, je suis curieux de voir un vrai cross-over avec ses deux sœurs. Ça pourrait donner quelque chose de très intéressant ! ^_^ ... Moins une étoile pour D.W. Moffett. :P
Bien moins intense ce 2nd épisode reste néanmoins efficace notamment car les personnages se développent de plus en plus
Ca n'a rien de novateur mais la série fait son travail. Le point positif c'est que le cœur de la série semble être l'hôpital et les cas médicaux et pas les amourettes des docteurs. Med semble avoir appris des erreurs de Chicago fire et offre une série qui semble bien plus solide au départ.
Je reste sur ma faim. Les personnages ne sont pas assez developpes. Toujours ce gros manque de charisme.
Épisode sympathique et divertissant. Cependant, c'est gentillet, on ne sait pas trop où ils veulent en venir. Les personnages ne sont pas assez développés pour que l'on pense que la série porte son intérêt sur eux, et les cas médicaux ne sont ni nouveaux, ni novateurs (en même temps on a déjà beaucoup fait le tour dans les autres série medicale) ou en tout cas les histoires personnelles qui découlent des patients ne sont pas assez développées et il n'y a rien de nouveau la dedans non plus, c'est du déjà vu. Du coup, on ne sait pas trop. J'ai l'impression qu'ils ne vont pas au bout des choses. Pas assez d'émotions, les cas médicaux sont gentillet, les personnages ne sont pas hyper intéressants, ils sont clichés... Cela dit, c'est divertissant et ça se regarde facilement.
C'est vraiment pas glorieux. Facile, déjà vu, personnages clichés très factices (le roux aux cheveux façon playmobil m'insupporte déjà au plus haut point). Il faudrait qu'ils tuent la moitié du cast pour que j'approuve cette série. Il faut plus de tragédie, plus de sang, plus de larmes. Trop propre.
Murit pas mal même si bizarre tous les docteurs sur la même patiente au début. Ca se met en place doucement mais sûrement et le style est plaisant. L'intensité est correcte et j'aime bien le fait que certains persos se remettent un peu en question.
Très bon épisode, je n'ai pas vu le temps passé, et généralement quand c'est le cas c'est que la qualité est là, beaucoup d'émotions et beaucoup de mystères sur les personnages qui te donne envie d'en savoir plus individuellement, et puis on se contente pas uniquement d'avoir un peu comme dans toutes les séries médicales, quelques patients par épisode ou tout est réglé avant la fin de celui-ci, et l'abandon du bébé par cette jeune de 14 ans n'étant pas bouclé, c'est une raison supplémentaire de continuer pour avoir la réponse mais c'est pas la seule raison pour laquelle je poursuivrais cette série. En tout cas c'est bien joué et ça rentre dans la lignée de ces 2 grandes sœurs que j'adore :)
J'accroche totalement ! C'était un bon épisode
J'ai adore ce deuxième épisode toutes ces émotion cette douceur je trouve que ça passe plutôt bien!
Les caracteres de chacun se dessinent deja et se distinguent ! C'est pas plus mal !
J'accroche vraiment;) les personnages sont vraiment attachants un peu à la grey's! Pas de déception du tout.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode la série se met encore en place !
J'ai bien appréciée cet épisode, assez intense et on commence à cerner les personnages.