La grande ouverture du département des urgences de Chicago Med est interrompue par l'arrivée de victimes d'un crash ferroviaire, mettant les employés de l'hôpital à rude épreuve.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (26)
Pilote satisfaisant ! J'aime bien le casting. A suivre :)
Si je ne me fais pas spoiler "Chicago Fire / PD" ^^ ... J'ai surtout connue Torrey DeVitto comme étant Karen, la sœur de Sophie, dans "Beautiful People". Donc, ça ne me choque pas de la voir dans un rôle où l'on est susceptible de s'attacher à elle. Mais, tout à fait d'accord sur le fait qu'elle a pas mal incarné des personnages antipathiques / louches. ^^ ... Très bon épisode pilote, en tout cas. :)
Ce série premier est une belle surprise. À la fois intense (merci la scène d'intro). On prend le temps de développer tous les perso (surtout qu'avec le backdoor pilot on avait déjà bien commencé). Et puis la patte Dick Wolf est là: c'est humain, touchant, peut être un peu larmoyant mais toujours assez juste. Bref j'avais peur de regarder juste comme sans plus mais la série s'avère avoir un vrai bon potentiel tout compte fait.
kalo
Pilot bien meilleur qu'on aurait pu le penser. C'est rythmé, le casting de personnages à l'air bon. À voir la suite
perso je suis déçue. J'ai trouvé ça fade. J'accroche plus sur la série code black. Ici tout le monde est trop gentil, trop beau et trop propre si vous voyez ce que je veux dire. L'ambiance aseptisée c'est pas mon truc. Et puis c'est du réchauffé. J'attends la suite. Espérons plus de charisme des personnages par la suite.
Moins pourri que prévu. Mais bon, ça sent le réchauffé du début à la fin, et ça perdait en intensité à mesure que l'épisode se déroulait. Il y avait cependant quelques bons passages (l'inauguration/déraillement du début), et des personnages vaguement intéressants.
Mouais ça casse pas des briques. C'est une série médicale parmis d'autres et pour moi Grey's Anatomy a une place tellement énorme dans mon cœur que j'ai du mal à apprécier les autres séries de ce genre à leur juste valeur, peut être. C'est pas mal mais je trouve les personnages de GA beaucoup plus intéressant. Pas de cas médicales nouveaux, et personnages basiques pour ce genre de série. C'est divertissant sans plus.
J'ai décidé finalement de regarder ce premier épisode comme Chicago P.D et Fire sont tout simplement les meilleures séries drama pour le moment. Le côté "med" n'est pas vraiment la thématique la plus joyeuse, un peu trop de sang et d'organes pour ce premier épisode mais bon c'est le thème de la série qui fait ça. On sent bien que rien n'est laissé au hasard, une partie triste, deux parties joyeuses et du coup c'est presque dommage car ça fait un peu trop fake. Je pensais que le casting allait me taper sur les nerfs...enfaite j'ai été plutôt agréablement surprise... bien sur grâce à Fire et P.D, on a déjà vu quelques acteurs et actrices mais là, globalement je trouve que le casting est assez équilibré (même j'aurais préférée que ce soit une femme-médecin plutôt qu'un homme-médécin qui joue le premier rôle). C'est ce que je regrette un peu dans Chicago... quel que soit la série... la place des filles est toujours en-dessous des hommes. Chicago Fire -> Boden + 2 lieutenants / Chicago P.D -> Voigt et seulement deux filles (et encore, une des 2 n'est pas dans l'équipe première - exception de Sergent Platt). Bref, Chicago Med respect la qualité des deux autres show sans pour autant se détacher de celles-ci et apporter un plus, si ce n'est une thématique différente. Bonus: Funny or Die propose une vidéo humoristique concernant les éboueurs.
Ahah Nanny Carrie en personnage cool et attachant ça change ^^. Oui je sais elle a eu pleins d'autres rôles mais bon voilà quoi :). Elle retrouve la blouse qu'elle avait dans TVD. Bon sinon revenons au sujet initial ! Pilote intéressant même si beaucoup de situations sont très prévisibles ! Au moins les personnages sont posés sans trop en faire. Je regarde pas CF, je regarde CPD (initialement pour Sophia) et je pense que je vais continuer CMed ! Au pire au moment des cross over je regarderai CF comme toujours ;).
Très bon épisode. J'aime beaucoup le nouveau docteur. Hâte de voir la suite
Très bon pilot, à voir sur la suite si la série est bien mais je pense que oui. Content de revoir Torrey De Vitto mais faudra s'habituer au fait qu'elle soit gentille pour une fois.
Elle est passée où Andrea de Walking Dead ? Elle etait pourtant introduite dans l'episode special de chicago fire ....
J'attendais cette série avec impatience, et je suis très déçue. Je me suis vraiment ennuyé durant cet épisode, je trouve les personnages fades. A voir par la suite.
Vraiment génial ce premier épisode !
Génial ce premier épisode ! J'ai vraiment accroché dès le début, car il y a tout le temps du mouvement contrairement à d'autres séries médicales qui jouent trop sur les relations amoureuses des personnages. CM fait beaucoup plus "mature", j'adore.
Beaucoup beaucoup mieux que la nouvelle série Code black qui est également une série médicale. J'ai beaucoup plus accroché avec celle ci et les personnages m'ont l'air intéressant ! Ça me fais bizarre de voir Torrey devitto dans un personnage qui n'est pas chelou comme dans PLL ou une psycopathe comme dans OTH, faudra que je m'y habitue ! :p
Je ne pensais oas que ça allait me plaire autant cet épisode annoncé que du bon pour la suite j'ai hâte!
J'ai adoré ! J'aime les séries médicales, et j'aime la franchise "Chicago", donc j'avoue ça passe crème ! J'ai hâte d'en savoir plus sur chacun des personnages !
J'ai bcp aimé, on s'attache vite aux personnages! Vivement la suite. Tommy trop craquant