Au cours d'une intervention sur un chantier où une dalle s'est effondrée, le lieutenant Severide tente en vain de sauver un ouvrier, Peter, coincé dans les décombres. Severide filme ses dernières paroles sur son téléphone et, très ému, les montre à la femme de Peter. Guéri de sa blessure, Herrmann réintègre le centre de secours. Nicki, la fille d'un ami du capitaine Boden, vient rejoindre l'équipe administrative et s'intéresse de très près à Severide. Bouleversé par une intervention qui lui a fait comprendre à quel point il fallait profiter de chaque jour, Casey renoue avec Hallie...
Pour ce weekend, on profite des derniers jours pour la promotion de souscription de Disney+ avec un mois à 1,99€ pour regarder Dopesick mais également ces trois autres séries qui se déroulent dans le monde du travail.
Après la fin de The Fosters, Maia Mitchell et Cierra Ramirez reprennent leurs rôles de Callie et Mariana pour faire leurs vies à Los Angeles. Et Good Trouble est assez révélateur au niveau du titre car elles vont s’attirer des galères comme pas possible. Voilà les deux sœurs partageant une chambre dans un logement communautaire où leurs colocataires ne manquent pas d’originalité. Elles commencent leurs vies professionnelles, pour l’une dans une start-up tech, pour l’autre en stage chez un juge conservateur. On va suivre leurs aventures, leurs romances bien sûr (évidemment, ça inclut la coloc), et on va s’attacher à tous les habitants de la Coterie. Au fil des trois saisons toujours en cours, les sœurs vont mûrir, s’engueuler très souvent comme elles le faisaient déjà dans The Fosters mais surtout : naviguer dans l’adulterie. Good Trouble réussit avec brio à montrer la diversité actuelle sans tomber dans les clichés, et c’est probablement pour cela qu’elle est l’une des séries qui traite le mieux des sujets de société sans pour autant être démagogue.
Pour les fans de The Fosters, leur famille vient régulièrement passer une tête notamment pour les épisodes de Noël qui est une tradition pour la série d’ABC. La même équipe créative est derrière les deux séries. De fait, ces productions d’ABC comme Black-ish qui a eu Grown-ish, semblent être des spin-offs naturels pour continuer de suivre les histoires des personnages qui grandissent et donc le ton des séries s'adaptent à son public qui a grandi aussi. En tout cas, la saison 3 de Good Trouble est en US+24 sur Disney+ actuellement.
Commentaires (9)
comment peut ton voir les épisode si vous plait
on s'attache aux persos
Je n'ai pas été touché par cet épisode.
Larmes pour moi aussi, alors que ce n'est que le second épisode :)
J'ai rarement eu autant d'émotion dans une série. Très touché !
J'avais pas trouvé le premier épisode top, mais celui-ci était pas mal du tout. Et l'histoire du vieil homme était très émouvante.
Bon b moi aussi premières larmes alors que ce n'est que le deuxième épisode. Quand Kelly sort du trou on se demande jusqu'au bout si le vieil homme va s'en sortir. La fin est un peu assassinante sérieux... Mais c'est bien, on n'est pas dans une série où tout le monde n'a que des petits bobos.
Tristouille tout ça. Tout était triste, voilé de deuil qui ne dit pas son nom, de remords, de rancœurs, de triangles amoureux foirés dès le départ. Les personnages sont intéressants, ça se laisse voir, sans être innovant ou exceptionnel. L'intrigue était affreusement basique, trop lente, mais les quelques interventions étaient chouettes et sonnaient vrai - j'ai aimé qu'ils expliquent sans être trop pédants, c'est plaisant à voir.
Moi je dis bravo car c'est bien la première fois que je pleure alors que ce n'est seulement que le deuxième épisode !