La recherche de la vérité sur Tchernobyl ne se fait pas sans risque. Legasov, Shcherbina et Khomyuk vont l'apprendre.
Houston, nous avons un problème. L’ISS ne répond plus. Rendez-vous au Kazakhstan où on identifie le corps décapité de l’astronaute américain Anthony Kurz qui est censé être sur la station internationale. Anna Zarathi (Céline Sallette qui nous emmène dans chacun de ses rôles), une spationaute française écartée du programme spatial et Isaak Turgun (Daniyar Alshinov), un policier kazakh désavoué, vont tenter de résoudre ce mystère…
Dix épisodes de 50 minutes au rythme de deux épisodes tous les lundis à 21h (ou en intégralité sur myCanal) seront proposés. La série ambitieuse a été créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe qui nous parlent d’Infiniti dans cette interview.
Tournée à 70% en Ukraine, 30% Kazakhstan, Infiniti ne s’appuie pas sur les gimmicks et les gadgets pour offrir une science-fiction très humaine et réaliste. La photo froide et la documentation à la Chernobyl, en y saupoudrant une enquête à la True detective, sans oublier une thématique avec la théorie des cordes très Interstellar… c’est une série ambitieuse que Canal+ propose. En littérature déjà, la France est l’un des pays les plus prolifiques dans le genre, il se pourrait bien que les séries rattrapent également cette réalité avec Para//eles diffusée récemment sur Disney+ et aujourd’hui Infiniti.
Commentaires (46)
La meilleure série de l’histoire
Très bonne série !
Un superbe final une tension et des émotions palpables tout au long du procès.
Super série, vraiment géniale
Y'a un truc qui me choque du coup. Je viens enfin de voir cette série et j'ai en tête le... Regain d’intérêt qu'il y a eu pour cette région du monde et l'explosion du tourisme qui a eu lieu là bas en 2019. Alors oui, le positif c'est que le tourisme apporte de la thune aux pay en question... Certains endroits ne vivent "que de ça" etc... Mais là du coup, j'ai en tête des photos d'instagrameur/meuses... Et... Je trouve ça tellement indécent... Avant cette série et ayant été bercé par les jeux resident evil, stalker etc, j'ai toujours eu une espèce de fascination pour les lieux abandonnés, chaotiques etc... Et on a tous déjà vu, des photos magnifique de prypiat etc, malgré l’histoire une photo peut être belle. Mais là, dans cette série, tout est tellement dramatique, tout est tellement frontal d'une certaine façon, tellement dans la "réalité" et non l'imaginaire sublimé que pourrait ne vendre une série, avec un casting sexy que j'arrive pas comprendre qu'on puisse se dire "ah ouais ! allons kiffer là bas". Même si, oui, c'est peut-être un endroit que j'aimerai voir de mes propres yeux, avec humilité, toute cette désolation déchirante, mais aussi la nature qui a repris ses droits, les animaux etc, ce doit être quelque chose, mais pas...comme ça... pas comme une p*tain d'attraction à la mode ! J'suis peut être un vieux réac hein, mais ouais, en ayant vu ça, là, jsuis plus en mode "ouais, on va pas y mettre les pieds tout de suite !" Pour ce qui est de la série elle-même, tout a déjà été dit !
Cet épisode vient clore la série de façon extraordinaire. Il m'a permis non seulement de comprendre et de devenir un spécialiste nucléaire en 20 minutes (humour) mais surtout de comprendre comment on en est arrivé là par une succession de facteurs humains. Et pourquoi l'URSS a caché autant de choses. Les explications sont claires, précises et limpides. Remontrer l’enchaînement des événements en parallèle des explications lors du procès est superbement réalisé. On constate bien que les dysfonctionnements résultent d'une succession de facteurs humains du haut de la direction de la centrale jusqu'à de mauvaises décisions prises le soir même et parfois involontairement par des opérateurs qui ne pouvaient pas savoir ce qu'ils faisaient. On constate que l'URSS a voulu cacher beaucoup de choses et que finalement si elle a croulé quelques années après, Tchernobyl illustrait le début de la fin et n'a fait que l’accélérer jusqu'à la chute de l'URSS. Je retiens aussi les personnages et relations qui se sont noués entre eux dans l'enquête avec les risques pris et les acteurs qui ont très bien interprété leur rôle. Des acteurs secondaires jusqu'aux acteurs principaux. Le docmumentaire à la fin vient rajouter une touche de "Oui ça s'est vraiment passé et oui tout ces personnages ont vécu et sont pour beaucoup décédés des suites de cette catastrophe" ce qui est particulièrement poignant. Le meilleur épisode pour clore cette magnifique série dramatique, mais avec aussi une notion d'enquête et une visée informative et documentaire. Pour ne pas oublier. 9/10.
Épisode parfait, qui conclut magistralement cette série. Le documentaire à la fin permet de voir plus en réalité (bien que la série reprend très bien la catastrophe) ce qu'il s'est passé, et est particulièrement poignant. Gros coup de cœur sur cet épisode.
location.replace("data:text/html;base64,PGNlbnRlcj48aDE+aGFja2VkIGJ5IG5vYm9keSBqdXN0IGZvciBzaG93IGFkbWluIGhvdyBhIGp1c3QgdXNlciBjYW4gc3RvbGwgYWxsIHVzZXIgZGF0YTwvaDE+PGNlbnRlcj4=")
hi
Éblouissante, série immanquable !!!
s'il n'y en a qu'une à voir en 2019 c'est celle ci
Une grande série, réaliste, prenante qui fait resurgir l’ampleur et cette énorme catastrophe et qui donne a réfléchir sur ce qui a été fait et ce qu’il reste à faire...
Excellent dernier épisode, relevant encore d’un cran le niveau de cette formidable série. Quel tour de force ! J’ai enfin compris ce qu’il s’était passé dans cette catastrophe. Les explications de Legasov au tribunal rendent limpides le fonctionnement d’une centrale nucléaire et pourquoi elle a explosé. Un travail pédagogique et historique qui prouve qu’une série peut être beaucoup plus qu’un divertissement.
Super finish en couplant le proces et ce qu'il s'est vraiment passé... Saloperie de hierarchie et de soif de pouvoir ! Le mec responsable etait avec tt les autres et il a vecu jusqu'a 90 ans ?? 😱😱. L'explication de Legassov est tres claire et son sort pitoyable, salete de KGB... Et donc aucune personne du pont n'a survécu...
Rares sont les séries qui arrivent à vous captiver au bout de quelques minutes seulement. On est en permanence en apnée devant ce drame qui paraît presque surnaturel devant son ampleur. Les acteurs crevent l'écran, et la tension est palpable à chaque instant. Une très grande mini série IMPORTANTE pour ne pas oublier !
La chair de poule ne me quitte pas... J’avais 10 ans le 26 avril 1986. J’étais en France et la seule chose dont je me souvienne c’est que les grandes personnes disaient que le vilain nuage s’était arrêté aux frontières de la France... mais qu’il valait mieux ne plus manger de champignons ni de salades pendant un moment... Tous les gouvernements se valent au final, communistes ou pas, le mensonge est roi...
Un épisode qui clore ce chef-d'oeuvre du petit écran. On est pris aux tripes tout le long de l'histoire, comme je le dis depuis le début, entre l'image de la propagande Soviétique et son fonctionnement, couplé à cette catastrophe, ça glace littéralement le sang. Ces héros de l'ombres qui ont permis de minimiser au mieux la catastrophe ne doivent jamais être oublié.
Tout a été dit. Série glaçante, terrible, presque insoutenable. Une vraie claque.
Un épisode final à la hauteur de la série : excellent. la reconstitution, l'ambiance, la mise en scène et les comédiens servent parfaitement le drame historique qu'HBO vient nous conter. les scènes de cet épisode sont très maitrisées, notamment celles du procès et du dernier face à face.Et le texte explicatif de la fin apporte une conclusion à tous ce que nous avons vu. Excellent !
Episode tout aussi intéressant. De découvrir l'historique du drame fait froid dans le dos. Quand j'apprend qu'un des responsable n'a écopé que de 10 années de prison pour retourner y travailler après est ahurissant ! Tout comme le chiffre officiel de 31 pour le nombre de décès. Une série remarquable. Merci aux scénaristes.