La situation empire dans la centrale de Tchernobyl, et une autre explosion n'est pas à exclure. Ulyana Khomyuk cherche à joindre Valery Legasov au plus vite pour l'avertir du danger d'une seconde déflagration. Dehors, les particules et les fumées radioactives se répandent rapidement dans l'atmosphère.
Houston, nous avons un problème. L’ISS ne répond plus. Rendez-vous au Kazakhstan où on identifie le corps décapité de l’astronaute américain Anthony Kurz qui est censé être sur la station internationale. Anna Zarathi (Céline Sallette qui nous emmène dans chacun de ses rôles), une spationaute française écartée du programme spatial et Isaak Turgun (Daniyar Alshinov), un policier kazakh désavoué, vont tenter de résoudre ce mystère…
Dix épisodes de 50 minutes au rythme de deux épisodes tous les lundis à 21h (ou en intégralité sur myCanal) seront proposés. La série ambitieuse a été créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe qui nous parlent d’Infiniti dans cette interview.
Tournée à 70% en Ukraine, 30% Kazakhstan, Infiniti ne s’appuie pas sur les gimmicks et les gadgets pour offrir une science-fiction très humaine et réaliste. La photo froide et la documentation à la Chernobyl, en y saupoudrant une enquête à la True detective, sans oublier une thématique avec la théorie des cordes très Interstellar… c’est une série ambitieuse que Canal+ propose. En littérature déjà, la France est l’un des pays les plus prolifiques dans le genre, il se pourrait bien que les séries rattrapent également cette réalité avec Para//eles diffusée récemment sur Disney+ et aujourd’hui Infiniti.
Commentaires (35)
Incroyable...!
Comment peut-on demander au peuple d’aller se suicider pour la nation...impressionnant...émouvant et horrible à la fois ce documentaire est terriblement prenant.
C'est invraisemblable de penser que de telles personnes ont pu rester au pouvoir. Tous sont plus incompétents les uns que les autres du mec de la centrale qui dit que tout est sous contrôle, du médecin qui se demande à quoi servirait des pastilles d'iodes 😱 jusqu'aux politiciens...
Je n'ose imaginer le sacrifice qu'on fait ces personnes qui ce sont dévouées pour aller au "front" en sachant pertinemment que la mort les attendait.
Douly
Toujours aussi passionnante, on voit de mieux la catastrophe humanitaire naturelle etc qui se profile, tout ça a cause de politicien
Ce second épisode est vraiment prenant. Ainsi commence l’enquête de l'URSS sous surveillance évidemment du gouvernement. Et là on se rend compte de l'ampleur de la catastrophe et des conséquences dans les environs de la centrale. Ce second épisode permet aussi de voir que ce désastre aurait pu être bien plus important. Un très bel épisode 8,5/10 dans la continuité du premier.
Je suis restée en haleine tous le long ! Cette ambiance pesante, dont les épisodes ne s'éloignent jamais, rend la série d'autant plus intéressante à regarder.
Angoissant au possible... glaçant... le grésillement des compteurs de radioactivité rajoute à cette atmosphère particulière... Je trouve ça encore incroyable de savoir que tout cela s'est réellement passé... le sacrifice de ceux qui sont allés au coeur de la centrale pour sauver des millions de vies... bouleversante cette minie série (A voir en parallèle du documentaire de Mamytwink dispo sur youtube)
Quelle angoisse pour tout ces gens 🙁
Wahou un épisode éprouvant on ne peut plus faire marche arrière. C’est trop prenant.
Arghhh ! Ils auraient au moins pu leur mettre des piles neuves !!
Engoissant
Quel épisode bon dieu ! C'est un chef d'oeuvre ! ça glace le sang constamment ! Qu'elle tristesse de voir tout ces habitants évacués, ces sacrifices, ces mensonges !
Plus terrifiant que tout les films d'horreur existants excellente série, super casting
OMG cette fin d'épisode!!! Tellement effroyable!!! :-(((
« Please Remain Calm » c’est pas facile face à un épisode pareil !
La main de l'infirmière qui est déjà brûlé au début quand elle jette les vêtements des pompiers prouvent oh combien les doses devaient astronomiquement énormes. Et l'évacuation ne sert hélas plus à rien
L’angoisse 😱 quelle série 😱
Ce compteur Geiger va hanter mes nuits