En avril 1986, une explosion dévastatrice dans la centrale nucléaire ukrainienne de Tchernobyl change la face du monde.
Houston, nous avons un problème. L’ISS ne répond plus. Rendez-vous au Kazakhstan où on identifie le corps décapité de l’astronaute américain Anthony Kurz qui est censé être sur la station internationale. Anna Zarathi (Céline Sallette qui nous emmène dans chacun de ses rôles), une spationaute française écartée du programme spatial et Isaak Turgun (Daniyar Alshinov), un policier kazakh désavoué, vont tenter de résoudre ce mystère…
Dix épisodes de 50 minutes au rythme de deux épisodes tous les lundis à 21h (ou en intégralité sur myCanal) seront proposés. La série ambitieuse a été créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe qui nous parlent d’Infiniti dans cette interview.
Tournée à 70% en Ukraine, 30% Kazakhstan, Infiniti ne s’appuie pas sur les gimmicks et les gadgets pour offrir une science-fiction très humaine et réaliste. La photo froide et la documentation à la Chernobyl, en y saupoudrant une enquête à la True detective, sans oublier une thématique avec la théorie des cordes très Interstellar… c’est une série ambitieuse que Canal+ propose. En littérature déjà, la France est l’un des pays les plus prolifiques dans le genre, il se pourrait bien que les séries rattrapent également cette réalité avec Para//eles diffusée récemment sur Disney+ et aujourd’hui Infiniti.
Commentaires (52)
Quel pilote ça nous mets tout de suite dans l’ambiance de cette tragédie européenne j’avais 12 ans quand c’est arrivé et je me souvient encore en entendre parler à la télé...
Quand on pense au fait que tout cela est réel ça laisse sur le cul. On se demande comment cela a pu arriver, comment les gens ne ce sont pas rendus à l'évidence. Voir partir tout ces gens (surtout le couple avec le bébé!) alors qu'on connaît leur devenir c'est l'angoisse! Leur voisine qui leur dit de ne pas y aller alors qu'elle même va se rendre au chevet de son mari mourant peu de temps après ,je trouve cela ahurissant.
Série bien faite et basée sur des faits réels. Celà fait réfléchir
great application
Oufff
Pourquoi c’est en anglais??!😭 Je ne comprends pas cet intérêt de faire tourner en langue anglaise. Même si c’est une production anglo-saxonne, l’action se déroule en Ukraine, ça n’a aucun sens de faire parler les personnes anglais, on perd beaucoup de crédibilité je trouve...
Très bon épisode pilote, nous sommes tout de suite plongés dans la catastrophe et nous sentons que ça va être hardcore
J'ai découvert cette mni-série avec un profond intérêt, m'étant intéressé à cette catastrophe et étant né pendant qu'elle a eu lieu. Evidemment mon but n'est pas de spoiler mais après une scène dramatique de mise en place, on est rapidement plongé au cœur de la catastrophe même si pour le moment on ne connait pas tout les tenants et aboutissements. On est comme les personnes dans la centrale pris de court par ce qui arrive. Ce qui se passe dans la salle du réacteur après l'incident, l'intervention des pompiers..., la population qui ne se doute de rien avec cette fameuse scène du pont. Tout des moments réels et qui sont reproduits avec un certain réalisme et l'émotion qui va avec. Rien n'est surjoué. Les acteurs aussi bien les principaux que les personnages secondaires sont très bons. Et on constate avec effroi comment le gouvernement soviétique a pris en compte et minimisé cette catastrophe au départ à cause de certaines personnes et d'une volonté de non transparence. Un premier épisode qui donne envie de voir la suite. Pour moi 8,5/10.
Début de série qui nous met immédiatement dans l'ambiance et donne envie de voir la suite avec impatience. Cette scène de fin, après le passage des enfants est vraiment poignante.
Impressionant! Je n'ai pas vu le temps passer... Subjugué !
Très bon épisode ! On est clairement dedans, et cela, directement, avec l'angle de plusieurs personnages ayant des approches complètement différentes. Assez dingue de voir comment ça minimise la chose, comment ça envoi au casse-pipe les gens faisant partis de la base de leur pyramide sociale. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, je sais pas à quel degré ils respectent l'histoire, mais ça va être intéressant ensuite de vérifier un peu ce qui est vrai et ce qui relève de l'interprétation. La scène sur le pont est juste à couper le souffle, on croirait qu'ils participent à un feu d'artifice, l’insouciance due à la naïveté qu'instaure l'URSS sur son peuple est sans équivoque. Les différentes scènes des pompiers ou des ouvriers sont émouvantes, héros malgré eux finalement en échange d'un sacrifice qu'ils subiront tôt ou tard.
Si quelqu'un a déjà évoqué le sort des pompiers, une autre scène m'a paru tout aussi angoissante. Lorsque plusieurs habitants de la ville voisine se sont rassemblé sur le point et que l'on passe au ralenti... Les cheveux longs des femmes qui volent et le peu de poussière noire pour seule indication que ces gens sont dès lors condamnés sans qu'ils en aient conscience....
Absolument incroyable. Réal, décors, acteurs, tout est excellent et ça fait froid dans le dos.
On frôle la perfection ! Glaçant tout le long ! Petite chose qui me chiffonne quand même : ça ne choque personne que dans une centrale nucléaire ils n'aient aucun moyen matériel de mesurer un taux important de radioactivité ? Et l'appareil des pompiers qui grillent instantanément un peu gros aussi. Je me demande si dans les faits réels ils ont mis autant de temps avant d'avoir la réelle mesure
Je ressors glacée de ce premier épisode. Comment est-il possible qu'on ait encore des centrales nucléaires après une telle catastrophe ? A croire qu'on n'apprend rien du passé et que la sécurité de l'humanité n'est pas une priorité dans ce bas monde. Je suis vraiment en colère !
Prenant et tragique. On sait tous comment va se terminer. les pompiers qui vont la mort sans le savoir. Et les dirigeants qui ne croient pas à un désastre. Horrible et vraiment triste.
Le sujet me passionne à la base mais le pilot à su poser les limites de la mise en scène. Effectivement le choix d'acteurs britannique avec un accent "à la russe" ne passe pas forcement, l’immersion n'est pas totale ce qui est fort dommage vu les moyens de production. Il est regrettable que les heures avant la catastrophe soit omises (ce qui est un choix des scénaristes pour maintenir un niveau d'incompréhension qui se diffuse dans la trame de tous les épisodes).
Ce plan final 😰 Le sujet ne me passionne pas plus que ça à la base mais ce pilot sait le rendre intéressant. Le réalisme, la réalisation et le casting y sont pour beaucoup. À voir pour la suite
J'ai jamais rien vu d'aussi parfait. C'est glaçant, stressant, flippant et encore plus que tout ça réuni. Je m'en remettrais pas.
Episode bien prenant, la tension est extrême Le choix du point de départ nous plonge directement dans l'enfer de cette événement catastrophique bien que j’espère qu'il y aura quelques flash-back concernant la mise en place du fameuse Test qui a conduit à l'explosion du coeur