Alors qu'Harry s'apprête à entamer son voyage vers la mortalité, Mel se fait attaquer par les Perfecti et se retrouve entre la vie et la mort. Ses soeurs la plongent dans un coma magique pour ralentir le processus le temps de trouver une solution. Aidées de Celeste, les filles décident de créer un golem pour détruire les Perfecti. Harry, de son côté, réagit bizarrement à sa transformation et finit par convaincre Maggie qu'elles font fausse route. En effet, le golem est contrôlé par le Perfecti, et il tente de les tuer. Mais les filles parviennent à retourner la situation et envoient enfin les Perfecti rejoindre la Tombe du Chaos. De son côté, Mel se réveille et raconte le rêve étrange qu'elle vient de faire. Mais ce n'était pas un rêve, comme en témoigne son ventre arrondi. La Mel du futur lui a confié son bébé à naître.
Si vous avez suivi la fin de la saison 2 de Charmed, vous savez qu’il y a eu des références au passé avec des noms familiers comme la Source, mais aussi qu’un énorme twist a ébranlé le pouvoir des trois. Les sœurs Diaz vont devoir remettre leurs identités en question dans cette saison 3. En plus de ces questionnements, c’est Harry qui va avoir la part belle avec une évolution intéressante du personnage.
Madeleine Mantock, Sarah Jeffery, Melonie Diaz, et Rupert Evans reprennent leurs rôles dans cette saison 3 disponible sur Salto.
Actuellement en attente de sa saison 5 outre-Atlantique, ce reboot de Charmed reste un divertissement ciblant les jeunes adultes et les nostalgiques de la version originelle. Elle a réussi à créer sa propre mythologie et continue de se frayer un chemin avec des petits clins d’œil au passé.