Lorsque Lily est capturée par Candle Cove, Mike doit se mettre en danger pour sauver sa fille et affronter son bourreau. Marla doit quant à elle faire face à un choix impossible.
Qu’il s’agisse de légendes urbaines, d’horreur psychologique ou même d’histoires post-apocalyptique, la peur a plusieurs visages. Voici trois séries qui revisitent le genre de l’horreur à leur façon, à voir sur la plateforme Lionsgate+ (anciennement Starzplay). Et quant on sait que Stephen King a servi d’inspiration pour deux d’entre elles, on sait qu’on est entre de bonnes mains !
C’est parti !
On commence par Channel Zero, une série dite anthologique qui raconte lors de chaque saison une histoire glauque et effrayante. Les intrigues sont à chaque fois basées sur des légendes urbaines diffusées sur internet, les fameuses creepypastas. Ne loupez pas une des meilleures séries d’horreur de ces dernières années, vous n’en reviendrez pas indemnes.
Commentaires (5)
Bordel cette fin ??????? J'ai encore pleins de question sans réponse ! Pourquoi autant d'enfants étaient impliqués ? Comment ce fait-il qu'Eddie crée une émission mais que l'on à pas d'explication dessus? Pourquoi les dents? Qui était réellement Marla pour Eddie? Pourquoi tant de suspense pour une fin comme celles-ci ?? On pourrait croire à une happy end alors que 88% de l'histoire reste inachevée pour ma part.
Extrêmement déçu par cette série. J'ai regardé cette série par curiosité et en voyant les notes je ne m'attendais pas du tout à ça. Je trouve que cette série manque cruellement de rythme, tout est long, l'action plate, et l'horreur... tout simplement quasi totalement absent dans la première moitié de la série. La série enchaîne cliché sur cliché et laisse un goût amer quand aux nombreux points d'ombre qui reste et resterons inexpliqués. Malgré cela le jeu d'acteur n'est pas si mauvais.. peut être quelques épisodes en plus aurais pu permettre de s'enfoncer plus dans l'horreur comme dans le dernier épisode ainsi que d'expliquer plus de choses.. quoi que... personnellement j'ai subit ces 6 épisodes donc bon.. en rajouter serait un peu du masochisme.
Bon clairement c'est pas parfait, ça repose sur des ficelles vu et revu dans le cinéma fantastique-horreur (Bouh, les enfants possédés ça fait peur), et ça manque parfois de rythme, mais je dois avouer que cette mini série m'a bien plu (6 épisodes la saison je trouve ça bien, ça reste assez court donc ça évite de trop s'enliser, justement par manque de rythme). Après c'est peut être le fan de David Lynch en moi qui parle (parce que là aussi c'est une recette connu depuis Twin Peaks, la petite ville rurale et le double univers). Certaines séries jouent à fond la carte du mystère comme celle là, mais se vautrent parce qu'elles en font trop, faut rajouter plus de mystère pour faire comprendre au spectateur que c'est une "série intellectuelle", quitte à l'embrouiller et au final la série se perd elle même, là non, ça reste assez simple, ce qui induit peut être le manque de rythme d'ailleurs, mais je trouve ça pas plus mal. Bref ça n'invente rien mais ça m'a fait passé un bon moment, ce qui est déjà pas mal pour une série Syfy.