The village of Pagford is left in shock when a local resident dies suddenly. Pagford is seemingly an English idyll, but what lies behind the pretty facade is a community at war. The empty seat left on the parish council soon becomes the catalyst for the biggest battle the village has yet seen.
Commentaires (2)
J'ai aussi lu il y a peu le roman que j'ai absolument adoré et dévoré ; la série a donc fort à faire pour répondre à mes attentes ! Ce premier épisode m'a plu, mais je réserve vraiment mon avis pour la suite. La réalisation est très soignée, comme toujours avec la BBC, et le petit village est parfait pour Pagford. La musique m'a aussi enchantée. Je trouve que les personnages sont bien placés. Mon chéri a réussi à suivre sans connaître le livre. Malheureusement, pour faire cela, des personnages et des arcs narratifs ont d'ores et déjà été sacrifiés, et c'est quand même dommage, même si je comprends qu'il est ardu de tout faire tenir dans une adaptation télé. Le scénario choisit un peu la facilité de cette façon. La mise en valeur de Barry au début permet de bien comprendre les enjeux de la future élection, néanmoins ça le place sur un piédestal que je trouve déplacé, alors que le but de cette histoire est à mon sens de montrer que tout le monde a ses bons et ses mauvais côtés - et que certains en ont beaucoup plus de mauvais. Les acteurs sont très, très bons, et j'ai hâte de les voir développer leur personnage et prendre des revers dans les batailles à venir !
Ayant récemment lu le livre "Une place à prendre" de J.K. Rowling, j'ai été agréablement surprise de découvrir qu'une série allait être produite et j'avais donc hâte de regarder ce premier épisode. Je pense que pour regarder la série il faut avoir lu le livre avant, parce que beaucoup de détails ne sont compréhensibles qu'en ayant les éléments du livre en tête. Concernant l'adaptation, je trouve que les différents personnages sont très bien représentés par les acteurs, les caractères de chacun sont bien retranscrits. J'ai beaucoup apprécié la courte durée où l'on voit Barry. Ainsi que, tout comme dans le livre, j'ai aimé Krystal, l'actrice interprète très bien ce rôle de l'adolescente forcée d'agir comme une mère pour son petit frère, et qui fait tout pour ne pas laisser paraître ses émotions et ses sentiments. Simon Price est également fidèle au personnage du livre, l'acteur a su faire en sorte qu'on le déteste dès sa première apparition à l'écran. En bref, ce premier épisode est pour moi une réussite, l'histoire se met en place et les différents éléments du livre sont très bien retranscrits. Les acteurs n'ont pas forcément les têtes que j'imaginais pour chacun des personnages, mais on s'y fait. Hâte de voir les prochains épisodes, pour voir si la série continue de bien suivre l'histoire imaginée par J.K. Rowling.