Alertée par un corbeau mystérieux, Marleau débarque dans une petite ville : un mort a disparu des pompes funèbres chargées de son embaumement. Pas de corps, pas de preuves, pas de preuves, pas de crime ! Mais il en faut un peu plus pour décourager la capitaine Marleau, qui flaire du louche chez le croque-mort et embaumeur, adorable père de famille, et charmeur de service de quelques veuves assez joyeuses. Ce ne sont pas feu leurs maris qui les contrediront, disparus les uns après les autres...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la fiction Boomerang, diffusée mercredi 5 octobre, à 21h10 sur France 2.
À l’imprimerie Monteil, les relations entre les femmes et les hommes sont plutôt bonnes, même si les plaisanteries en-dessous de la ceinture ne sont pas rares. Un soir, Quentin, l’un des employés, guette la jeune Roxane à la sortie. Il est persuadé qu’elle est prête à céder à ses avances et n’entend pas son refus... Tel est le point de départ de Boomerang, fiction inédite signée Christian François à voir mercredi soir, sur France 2.
Corinne Masiero campe ici Louise, meneuse de grève prête à tout pour rendre justice à sa jeune collègue. Un rôle que le réalisateur et scénariste a imaginé rien que pour elle. Et pour cause : depuis de nombreuses années, l’interprète du Capitaine Marleau est particulièrement impliquée dans la lutte contre les violences sexuelles. « Qui ne se battrait pas contre ces fléaux ? confie l’actrice à Télé 7 jours. C’est hélas toujours surprenant que l’on s’étonne encore que des personnes dénoncent des choses aussi graves que les agressions sexuelles. Qu’elles soient commises en famille, en entreprise, comme le montre brillamment cette fiction, ou dans la société de manière générale. On devrait plutôt pointer l’inverse : ceux qui ne le font pas »
Commentaires (2)
Je me disais pareil. Un peu moins lourd que les précédents ! Mais toujours quelques bonnes piques et répliques sur des sujets de société actuels !
C'est mieux qd elle en fait un peu moins. Peut-être l'influence de Edouard Baer