Alors qu'il défend ses positions, Arthur parvient à capturer l'un des éclaireurs d'Harwel et apprend que Morgane a orchestré ces attaques. Revenue à Camelot, Morgane poursuit son plan diabolique avec la ferme intention de ravir la couronne à son frère. Dans la bataille, Arthur perd Excalibur, qui tombe entre les mains d'Harwel. L'un de ses hommes se rend immédiatement à Camelot pour confier l'épée à Morgane...
Commentaires (10)
Assez déçue de cette série, cependant chouette final terminant de la façon qu'il fallait sur l'enfantement de celui qui anéantira Arthur.
Oui j'ai appris que cette série n'est pas reconduite. Bon c'est vrai que je m'attendais à mieux quand j'en ai entendu parler mais j'aurais quand même voulu avoir une saison2! Qui sait Arthur aurait peut être fini par savoir jouer ^^ Un chouette final....
Assez d'accord avec toi Taz6. Arthur a été un véritable Rambo dans cet épisode. J'aurai aimé voir Morgana brûler sur le bûcher. Le coup du cliffhanger me laisse sans voix. Dommage qu'il n'y ait pas de suite. Au moins un épisode pour conclure.
Le partie pris de cette série vis à vis de la légende d'Arthur est que LA grande ennemie est Morgane... elle ne peut donc pas mourir ! Beaucoup de lenteur tout de même, et de frustration pour le spectateur : quelqu'un pourrait secouer ce grand niais blond qui est le seul a ne pas voir sa sorcière de soeur ?!
Episode ridicule à l'image de cette série finalement. Deux étoiles pour le le générique qui est plutôt pas mal et la musique. Sinon je suis déçu par cette nouvelle création de Michael Hirst qui nous avais donnée 'The Tudors'. Morgane devrait être tué à la fin de cette épisode si cela tenait un minimum la route !
Très bel épisode. Une fin super tragique... On aurait dit un season finale... @seb0 : Arthur ne peut pas s'en prendre à Morgan puisque la none a avoué être au départ de la trahison et avoir tué Ygraine. Et même si Arthur sait que c'est Morgan qui a tué sa mère, il ne peut rien faire, vis-à-vis du peuple.
Je trouve que c'était un bon épisode si on le compare aux autres. Les batailles, Arthur qui se rend ENFIN compte que sa soeur et mauvaise et bien sûr la toute fin (qui est assez glauque, même si ça devait se faire en ce temps là o_0) Déçue pour Ygraine et Leontes (j'appréciais vraiment ce dernier ^^)
Mouais. Arthur 1vs300 qui tue tout le monde... Arthur qui se fait encore avoir avec Morgana... Vraiment on lui tue sa mère il le sait mais ne la tue pas ne l'emprisonne pas, je comprends pas.