Buffy est désormais conseillère au lycée de Sunnydale. Elle est chargée de s'occuper des élèves en difficulté. Une jeune fille, Cassie, vient la voir et lui annonce avec détachement qu'elle va mourir à la fin de la semaine. Buffy croit qu'il s'agit d'une adolescente suicidaire avant de découvrir qu'elle a un don de medium. Elle met tout en œuvre pour la sauver...
L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.
Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…
Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Cette épisode me brise le coeur a chaque fois que je le regarde car tu sais qu’elle va mourir (encore quand tu le regardes pour la première fois tu te dis qu’il y a de l’espoir)
J'ai versé des larmes pour plusieurs scènes de cet épisode. Quant Alex laisse Willow seule pour qu'elle se rende sur la tombe de Tara, lorsque Willow touche le prénom de son amour gravé sur la pierre, lorsqu'elle lui dit je suis là, que d'émotions. Je suis contente qu'ils aient fait cette scène qui rapelle la perte immense de Tara (pour Willow, comme pour nous spectateurs) et le vide que le personnage de Willow ressens désormais. Le personnage de Cassie m'a plue et émue. J'ai été triste par sa mort, et la tristesse de Dawn. Au début, et même si (j'y croyais vraiment)si ce n'est finalement pas le cas, Cassie m'a beaucoup fait penser à une jeune Tueuse qui apprend qu'elle va mourrir, alors qu'elle veut juste vivre, aller à un bal, vivre sa jeunesse et avoir l'espoir de grandir. Comme Buffy dans le 1x12, qui apprend qu'elle va mourrir tuer par le maître. Beaucoup de scènes de cette épisode font pour moi écho au final de la saison 1. La scène ou Cassie explique devant le maison de son père qu'elle aimerait avoir une chance de vivre une vie malgré qu'elle soit destiné à mourrir, m'a magnifiquement fait penser où celle où Buffy pleure en robe de bal devant Giles (comme son père de coeur) qu'elle est trop jeune pour mourrir. C'est comme un rappel de Buffy, qui est réellement morte depuis, pour un combat qu'elle n'a jamais choisi. Buffy s'est peut-être elle même retrouvée en elle, peut-être qu'elle lui a fais penser à la jolie jeune fille en robe blanche d'il y a 7 ans. C'est d'autant plus tragique et un échec pour Buffy qui ne pourra pas la sauver. Un peu comme si elle assistait à sa propre mort fatalement, sa réalité. Ou celle d'une petite soeur qu'elle ne parviendrait pas à protéger. Encore une peine pour Dawn et Buffy après leur mère et Tara.
Épisode très émouvant
Le personnage de Cassie est vraiment intrigant, très réussi. C'est triste que Dawn perde une amie comme ça. Après 6 saisons, Buffy nous offre toujours des épisodes de qualité et continue à creuser des sujets plus ou moins sérieux, ici la mort, le suicide ...