Attendant des nouvelles de Kate, Anthony dit ce qu'il a sur le cœur. Éloïse demande à Theo de l'aider à trouver Lady Whistledown. Lady Featherington prépare un grand bal.
En avant-première au Geneva International Film Festival cette année, la série Big Mood en compétition internationale est venue avec sa créatrice, Camilla Whitehill, qui nous parle de la genèse du projet. Cette dramédie en six épisodes vient proposer une histoire ancrée dans le réel qui vous fera sourire.
L'idée de Big Mood a germé dans l'esprit de son autrice bien avant qu'elle n'ait l'opportunité de développer une série. "J'ai toujours voulu écrire sur l'amitié féminine, car c'est un sujet qui me passionne profondément," explique-t-elle. "L'idée a toujours été d'explorer cette amitié avec la complexité de la maladie mentale," précise-t-elle. La série suit deux amies dans leur trentaine, Maggie et Eddy, alors qu'elles naviguent dans les eaux parfois tumultueuses de la vie adulte, le tout avec une dose généreuse de comédie et une sincérité désarmante. Nicola Coughlan en tant que Maggie est atteinte d’un trouble de la bipolarité, et Lydia West en Eddy la soutient tout en ayant ses propres problèmes. Ensemble contre tout, mais parfois contre elles-mêmes puisqu’elles doivent surmonter des obstacles pour préserver leur amitié bousculée par la maladie mentale.
Camilla Whitehill souligne que la série ne cherche pas seulement à divertir, mais aussi à briser certains stéréotypes sur l'amitié et la santé mentale. "Personne n'est parfait, et soutenir un ami dans le besoin peut être compliqué," confie-t-elle. La série reflète cette réalité avec une honnêteté brutale, mais toujours empreinte d'une touche d'humour. Lorsqu'on lui demande comment elle a réussi à insuffler autant d'authenticité à Big Mood, Camilla répond en toute simplicité : "Je me suis inspirée de ma vie et de mes amis." Chaque dialogue, chaque interaction, respire le vécu dans le Londres haut en couleurs. Cette authenticité n'est pas le fruit du hasard, mais le résultat de nombreuses années de travail et de perfectionnement. "Avant d'avoir ma propre série, j'ai eu le temps de peaufiner mon écriture, et je pense que cela se ressent dans les personnages," ajoute-t-elle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (38)
Saison qui laisse à désirer, beaucoup de répétitions, on tourne en rond du début jusqu’à la fin… 
Je m'attendais à mieux, à autant de tension et de flirt que dans la saison 1. L'histoire avec la soeur a pris trop de place selon moi et le couple est un peu passé à la trappe. Je me demande si l'histoire entre Kate et Anthony sera plus développée dans la 3ème saison du coup ? Parce que c'est vraiment mince, on n'a même pas assisté à leur mariage.
Bon ça se termine bien mais pas pour tout le monde. Pénélope est vraiment seule et je ne vois que la réconciliation pour la saison 3 mais ce sera dur et long.
Cette saison 2 était inférieur à la première mais j'ai quand même bien aimé dans sa globalité et j'ai surtout hâte de voir l'évolution de l'amitié Pénélope/Eloise maintenant que la vérité à éclaté entre les deux
Alors c’est sympa à regarder mais mon dieu le drama made in wish …
J'ai moins aimé cette saison 2. J'ai eu l'impression de revoir la saison 1, c'était du réchauffer en moins bien. En moins convaincant. Anthony n'a plus la même personnalité, c'est incohérent. Daphné toujours seule sans explications crédibles, ça tient pas la route. Ils auraient dû remplacer l'acteur. Ça reste divertissant si on regarde pas de près, et l'histoire avec Pénélope tient en haleine pour la saison 3.
J’ai vraiment adoré cette saison 2 encore plus que la saison 1. La tension entre Kathany et Antony 🔥 Trop contente de savoir qu’ils auront encore un rôle important dans la saison 3
Je dois être la seule à avoir préféré cette deuxième saison 😍 juste déçue de ne pas avoir vu le mariage !
J'ai préféré la saison 1. J'ai mis du temps à regarder cette saison 2 sortie il y a déjà 3 semaines... Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais il y avait à mes yeux plus d'alchimie entre Daphné et Simon. J'ai tout de même hâte de voir la saison 3 !
Elle était un peu longue je trouve..
Bien pour le coup j’ai préféré le livre, c’est dommage la tournure que prennent les choses….
J'ai préféré cette saison à la 1, même si l'histoire Daphné/Duc m'avait conquise. J'aimerais que la saison 3 se porte sur Colin, pour enfin avoir une Pénélope heureuse ?
Excellente fin de saison. La fin était évidente et il y a eu des longueurs pour en arriver là mais il n’empêche que ça a été bien réalisé. Mention très bien aux histoires secondaires qui ont rendues la saison encore meilleure. Je pense même que je l’ai préféré à la saison 1 (je n’aime pas Daphné en même temps). Hâte de voir la suite, en espérant que l’histoire Eloïse et Théo continue car ç’a été ma préférée !
Je suis à nouveau totalement conquis par cette seconde saison ! Ayant lu les livres à la suite de la première saison, je rejoindrais un commentaire sur le fait que ma seule déception réside dans les changements faits sur les choix et la psychologie d’Anthony ! Le personnage de Kate a pour sa part été très bien retranscrite à l’écran ! Je rejoins également un autre commentaire sur le fait que j’en ai vraiment pas grand chose à faire du fait que la fin soit connue des le début à partir du moment où le parcours pour y arriver est bien fait et pour ma part c’est 100% réussi ! Penelope m’a fait tellement de peine sur toute la saison quand j’ai trouvé Eloïse insupportable du début à la fin, chaque scène où elle était présente m’a énervé ! Dernière chose, je tire mon chapeau à l’équipe musicale de la série pour transformer des musiques récentes en musiques d’époque. Anthony et Kate dansant sur “Wrecking Ball” c’était magnifique et “What About Us” un episode d’avant, j’adore !
Bon début de saison puis ça s’essouffle un peu. Je rejoins le commentaire qui dit que c’est décevant de ne pas avoir vu le mariage et les réactions des autres. Ça aurait été plus intéressant que de faire tant d’épisodes de je t’aime moi non plus.
Très beau final. J’ai tendance à avoir préféré cette saison à la première. Finalement le fait que le beau duc ne soit pas présent ne m’a pas tant manqué que ça, le beau vicomte m’a suffit 😋 Enfin Eloise a compris pour Penelope mais je l’ai trouvé injuste avec elle, sans parler de Colin.😏 Si la saison 3 est aussi bonne que celle-ci, il me tarde de la voir. 👍❤️
Complètement fan Quelle beau couple bref je suis « in love » 😂😂😍♥️
Très touchée par les deux conversations entre membres de la fratrie Bridgerton : Benedict/Eloïse, et surtout Anthony/Gregory, ça m'a mis les larmes aux yeux de les voir parler de leur père, de voir Anthony baisser sa garde un peu, et embrasser son rôle de frère, plutôt que Vicompte. J'ai adoré le slow burn entre Kate et Anthony tout du long, la relation hate/love, même si on savait d'avance où ça allait, des fois c'est pas grave. En tout cas moi ça ne me dérange pas forcément, si le chemin pour y arriver est plaisant ! C'était une dure conversation entre Pen et Eloïse mais je suis contente que ce soit enfin sorti a l'air libre, je préfère ça au secret. Pen m'a fait de la peine (haha), plus qu'Eloïse, que j'ai du mal à supporter tellement je la trouvé égocentrée. La réaction d'Eloïse n'est qu'un avant-gout de souffrance pour Pen, car quand Colin va être au courant, ça va être dans la même veine je pense... J'espère qu'en saison 3 (qu'elle soit centrée sur Colin ou Benedict), on aura la chance de revoir Simon, mais aussi les Sharma, histoire de savoir si Edwina retrouve confiance en l'amour, se trouve un bon mari...
Mdr concernant la remarque de Colin à ses « potes » je pense qu’il me disait dans le sens « je ne la draguerai jamais, c’est une amie, il n’y a rien entre nous ». Et comme c’est un drama, biensure on a entendu que la partie qui prête à confusion 🥲
Je suis là seule à avoir trouvé que la toute fin de cet épisode était bâclée ? A la fin, ellipse de 6 mois, allez hop on montre qu'ils sont mariés. On n'a pas vu la réaction de la mère, de la sœur, de la haute société. On ne sait pas si 6 mois après Éloïse a vraiment définitivement renoncé à sa relation avec Théo alors qu'elle a arrêté suite aux injonctions de Pénélope, avec qui elle est maintenant brouillée... Et le personnage de Colin m'a passablement agacée cette saison. Ok il veut faire sa place, et en étant dans les plus jeunes et entouré par des caractères clairement plus forts que lui, c'est pas facile, mais il enchaîne les conneries. Et son aveuglement envers Pen me donne envie de le tarter, ne parlons même pas de sa remarque devant ses amis, en plus je suis sûre qu'il a juste pas voulu assumer devant sa bande de mâles primaires 🙄