Le bal de fin de saison du duc et de la duchesse marque un tournant dans leur mariage, annonçant aussi revirements et revers de fortune pour leur entourage.
En avant-première au Geneva International Film Festival cette année, la série Big Mood en compétition internationale est venue avec sa créatrice, Camilla Whitehill, qui nous parle de la genèse du projet. Cette dramédie en six épisodes vient proposer une histoire ancrée dans le réel qui vous fera sourire.
L'idée de Big Mood a germé dans l'esprit de son autrice bien avant qu'elle n'ait l'opportunité de développer une série. "J'ai toujours voulu écrire sur l'amitié féminine, car c'est un sujet qui me passionne profondément," explique-t-elle. "L'idée a toujours été d'explorer cette amitié avec la complexité de la maladie mentale," précise-t-elle. La série suit deux amies dans leur trentaine, Maggie et Eddy, alors qu'elles naviguent dans les eaux parfois tumultueuses de la vie adulte, le tout avec une dose généreuse de comédie et une sincérité désarmante. Nicola Coughlan en tant que Maggie est atteinte d’un trouble de la bipolarité, et Lydia West en Eddy la soutient tout en ayant ses propres problèmes. Ensemble contre tout, mais parfois contre elles-mêmes puisqu’elles doivent surmonter des obstacles pour préserver leur amitié bousculée par la maladie mentale.
Camilla Whitehill souligne que la série ne cherche pas seulement à divertir, mais aussi à briser certains stéréotypes sur l'amitié et la santé mentale. "Personne n'est parfait, et soutenir un ami dans le besoin peut être compliqué," confie-t-elle. La série reflète cette réalité avec une honnêteté brutale, mais toujours empreinte d'une touche d'humour. Lorsqu'on lui demande comment elle a réussi à insuffler autant d'authenticité à Big Mood, Camilla répond en toute simplicité : "Je me suis inspirée de ma vie et de mes amis." Chaque dialogue, chaque interaction, respire le vécu dans le Londres haut en couleurs. Cette authenticité n'est pas le fruit du hasard, mais le résultat de nombreuses années de travail et de perfectionnement. "Avant d'avoir ma propre série, j'ai eu le temps de peaufiner mon écriture, et je pense que cela se ressent dans les personnages," ajoute-t-elle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
Je viens de finir la saison 1, je m’attendais à beaucoup mieux avec les bruits sur cette série, elle est à la limite du convenable ! Note de la saison 3/5
Révélation prévisible mais au moins c’est mieux traiter que dans Gossip Girl. Sinon Shondaland réussi son entrée sur Netflix. Par contre à chaque fois que Daphné et Simon s’embrassent ça prend des plombes leurs scènes de sexe mdr Serie à ne pas commencer en se disant « ah ça ressemble à un bon divertissement familial, regardons-le en famille» 🙈
Dommage, je trouve que certaines choses sont passées trop rapidement, surtout le couple Daphné-Simon, leur relation a été assez peu approfondie sur la fin, puis d'un coup elle accouche, et si en plus, on ne le voit pas dans la saison 2, il n'y aura aucun développement à propos de leur vie de famille ? Si c'est bien cette personne Lady Whistledon, je trouve aussi que c'est dommage de le révéler aussi tôt, ou alors on aura droit à un twist.
Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Simon dit à la mère de Daphné que selon la tradition le prénom du bébé doit commencer par un A? je n'ai pas compris car à part Anthony personne dans la famille Bridgestone n'a un prénom qui commence par un A, jacinthe, Éloïse, daphné, bénédict... il doit bien y avoir une raison, l'aurai-je manquée?
J'ai bien aimé, même si ça atteint l'apogée de la prévisibilité. Dès les premiers épisodes j'avais mes suspicions sur l'identité de Lady Whistledone mais je me disais que ce serait trop facile, puis cela a été "confirmé" lors de l'annonce concernant Marina, puis à la fin. Ça ne brille pas d'originalité mais l'histoire reste agréable, les décors et costumes sont très beaux, la musique entraîne dans cet autre univers, je regarderai la suite avec plaisir pour ce dépaysement. Je rejoins l'avis des commentaires précédents sur le fait que certains personnages sont bien plus attachants que d'autre, je suis curieuse de voir ce que deviennent Eloïse et Benedict notamment. J'espère un potentiel rebondissement sur l'identité de la Lady dans la S2, ou une explication sur le pourquoi.
Alors la révélation sur Lady Whistledon je l'ai vu venir dès le moment où elle (Lady Whistledon) a parlé du fait que Marina est enceinte. C'était évident.
M’ouais j’ai pas trouvé ça extra que ce soit elle Lady Whistledown... sinon pas mal cet épisode !
Agréable surprise, je regarderai avec plaisir les prochaines saisons, il y a du potentiel. J'adore Éloïse 😍
Tout rentre dans l’ordre et plus encore. Avec la naissance d’un garçon. Par contre la dernière scène, je reste sceptique et ne tirerai pas de conclusion trop hâtive. Je sens une entourloupe de cliffhanger 😉
Je ne m'attendais à rien du tout mais j'ai vraiment adoré. Un guilty pleasure. Les deux acteurs principaux ont une vraie alchimie, j'ai été surprise. Je lirais la suite en attendant la saison 2, c'est sur
J'étais persuadée que c'était elle Miss Whistledown 🎉 Pas la série du siècle pour ma part mais un bon petit plaisir coupable...
C'est gossip girl des temps anciens 🤭😂
Exit les deux 'idiots" place au reste de la fratries qui semble plus intéressante
Vivement la suite, cette série est vraiment un gros coup de coeur. ❤️
J’ai complètement été charmée par ce final ❤️👍😍 La révèlation de la fin je l’avais pas vu venir 😋
Ça se regarde bien mais faut vraiment pas s'attendre à du downton Abbey comme on a essayé de nous le vendre dans plein d'articles. Ca ressemble plutôt à Gossip girl version Jane Austen avec la touche Sophia Coppola.
Excellente saison! Hâte de voir la suite!
Même si la vraie Mme Whistledown me paraissait logique depuis les premiers épisodes, j’ai beaucoup aimé cette fin! La saison 2 s’annonce intéressante!
Agréable
En cette fin d'année 2020 lugubre, j’ai ressenti le besoin de voir une gourmandise rose bonbon dégoulinante de sucre, avec plumes et paillettes. Je n'ai pas été déçue. J’ai même été comblée. Les costumes et les décors sont absolument superbes, les épisodes sont rythmés, la BO géniale. Tout est kitch et too much pour notre plus grand plaisir. Et en plus, c'est bien moins cruche qu'il n'y parait :)