Pour chasser les rumeurs autour de leur escapade dans le jardin, Simon et Daphné doivent s'en remettre à la reine. Le stratagème de Marina consterne Pénélope.
En avant-première au Geneva International Film Festival cette année, la série Big Mood en compétition internationale est venue avec sa créatrice, Camilla Whitehill, qui nous parle de la genèse du projet. Cette dramédie en six épisodes vient proposer une histoire ancrée dans le réel qui vous fera sourire.
L'idée de Big Mood a germé dans l'esprit de son autrice bien avant qu'elle n'ait l'opportunité de développer une série. "J'ai toujours voulu écrire sur l'amitié féminine, car c'est un sujet qui me passionne profondément," explique-t-elle. "L'idée a toujours été d'explorer cette amitié avec la complexité de la maladie mentale," précise-t-elle. La série suit deux amies dans leur trentaine, Maggie et Eddy, alors qu'elles naviguent dans les eaux parfois tumultueuses de la vie adulte, le tout avec une dose généreuse de comédie et une sincérité désarmante. Nicola Coughlan en tant que Maggie est atteinte d’un trouble de la bipolarité, et Lydia West en Eddy la soutient tout en ayant ses propres problèmes. Ensemble contre tout, mais parfois contre elles-mêmes puisqu’elles doivent surmonter des obstacles pour préserver leur amitié bousculée par la maladie mentale.
Camilla Whitehill souligne que la série ne cherche pas seulement à divertir, mais aussi à briser certains stéréotypes sur l'amitié et la santé mentale. "Personne n'est parfait, et soutenir un ami dans le besoin peut être compliqué," confie-t-elle. La série reflète cette réalité avec une honnêteté brutale, mais toujours empreinte d'une touche d'humour. Lorsqu'on lui demande comment elle a réussi à insuffler autant d'authenticité à Big Mood, Camilla répond en toute simplicité : "Je me suis inspirée de ma vie et de mes amis." Chaque dialogue, chaque interaction, respire le vécu dans le Londres haut en couleurs. Cette authenticité n'est pas le fruit du hasard, mais le résultat de nombreuses années de travail et de perfectionnement. "Avant d'avoir ma propre série, j'ai eu le temps de peaufiner mon écriture, et je pense que cela se ressent dans les personnages," ajoute-t-elle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
C'est bizarre cette église vide pour le mariage.
Certes l'acteur qui joue le duc est canon et tout, mais le perso en lui-même est assez relou à se compliquer la vie x) Son père est mort, osef s'il ne tient pas sa promesse, encore il serait en vie, pourquoi pas, mais là il n'en saura rien. Sinon les scènes de sexe sont mieux réussies dans Outlander quand même, plus subtiles.
Best one
C’est du grand n’importe quoi cette histoire de ne pas vouloir d’enfants, s’il l’aimait vraiment autant il lui donnerait ce qu’elle veut et passerait l’éponge sur cette promesse faite à son père, d’autant plus que comme ça, même mort il lui donne le pouvoir de le rendre malheureux !
On a la réponse. C’est donc bien la promesse faite à don père sur son lit de mort.
Ah là d’accord 👍 Par contre il faudrait que Netflix m’explique un jour ou ils ont vu de la violence sexuelle dans cette série 😕
J'ai eu du mal au début de cette série mais cet épisode m'a vraiment bouleversé 😭 ils sont trop beaux
Les déclarations de Simon aaah 😍
Clairement le Simon il est pas stérile, il veut juste pas d'enfants par rapport à sa "promesse" qu'il a fait à son père : de faire terminer la lignée Hasting avec lui... Sinon il se serait pas retiré en vitesse à la fin ! ^^ En tout cas c'était HOT ! J'en pouvais plus de les voir bouder, faire la tronche, sans se parler... Quand enfin ils percent l'abcès dans l'auberge, ça fait du bien !
Aaaaaaaaaaahhhhhhh 😍😍😍🥰🥰🥰 J’ai vraiment cru que ce mariage n’arriverait jamais! Sinon plus sérieusement je me demande si Simon est réellement stérile ou s’il ne voulait pas se marier à cause de ce qu’il avait dit à son père... 🤔
😍😍