Alors que Daphné fait ses débuts à Londres, une nouvelle gazette à scandale met la bonne société en effervescence et Simon, le convoité duc de Hastings, revient en ville.
En avant-première au Geneva International Film Festival cette année, la série Big Mood en compétition internationale est venue avec sa créatrice, Camilla Whitehill, qui nous parle de la genèse du projet. Cette dramédie en six épisodes vient proposer une histoire ancrée dans le réel qui vous fera sourire.
L'idée de Big Mood a germé dans l'esprit de son autrice bien avant qu'elle n'ait l'opportunité de développer une série. "J'ai toujours voulu écrire sur l'amitié féminine, car c'est un sujet qui me passionne profondément," explique-t-elle. "L'idée a toujours été d'explorer cette amitié avec la complexité de la maladie mentale," précise-t-elle. La série suit deux amies dans leur trentaine, Maggie et Eddy, alors qu'elles naviguent dans les eaux parfois tumultueuses de la vie adulte, le tout avec une dose généreuse de comédie et une sincérité désarmante. Nicola Coughlan en tant que Maggie est atteinte d’un trouble de la bipolarité, et Lydia West en Eddy la soutient tout en ayant ses propres problèmes. Ensemble contre tout, mais parfois contre elles-mêmes puisqu’elles doivent surmonter des obstacles pour préserver leur amitié bousculée par la maladie mentale.
Camilla Whitehill souligne que la série ne cherche pas seulement à divertir, mais aussi à briser certains stéréotypes sur l'amitié et la santé mentale. "Personne n'est parfait, et soutenir un ami dans le besoin peut être compliqué," confie-t-elle. La série reflète cette réalité avec une honnêteté brutale, mais toujours empreinte d'une touche d'humour. Lorsqu'on lui demande comment elle a réussi à insuffler autant d'authenticité à Big Mood, Camilla répond en toute simplicité : "Je me suis inspirée de ma vie et de mes amis." Chaque dialogue, chaque interaction, respire le vécu dans le Londres haut en couleurs. Cette authenticité n'est pas le fruit du hasard, mais le résultat de nombreuses années de travail et de perfectionnement. "Avant d'avoir ma propre série, j'ai eu le temps de peaufiner mon écriture, et je pense que cela se ressent dans les personnages," ajoute-t-elle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Bon allez je me lance, je sens que je vais dévorer cette série..
A force de voir la promo sur cette série, j'ai décidé de regarder le pilote. Premier couac, la voix off. J'ai toujours détesté ça. Deuxième couac, c'est gnangnan en fait !!! Je vais regarder le deuxième épisode mais je ne suis absolument pas emballée.
début prometteur, je sens que je vais adorer les dramas. et omg mais ces robes, je suis fan!!!!
Magnifique
1
Passionnant et palpitant
Début très prometteur.
A voir ce que cela peut donner
C’est très « chorégraphié », les couleurs sont très vives et on retrouve des morceaux d’Ariana Grande ou Marron5 joués aux violons. Le sujet est classique pour l’époque. Le traitement est original. A voir comment ça évolue.
Ça se regarde ! J’ai bien aimé la reprise de Thank you, next au violon ^^
C'est pas du tout mon genre de série en général mais c'est difficile de pas se laisser prendre au jeu ! Sacré budget, sacré production, décors/costumes/musique tout est très bon. Après les intrigues de cour c'est très classique donc bon à voir la suite... mais c'est plutôt sympathique !
Foncez, c'est tellement bien
Pourquoi quand je veux regarder la série je ne peux
Effectivement ça fait bcp pensé à Gossip Girl dans une autre époque et un autre contexte. C’est sympa à regarder 👍
Un gossip girl dans une autre époque avec d'autres ingrédients... Je trouve très intéressant, même avec les clichés...
Houuuu j'adore !! C'est le début, on présente doucement les personnages, et la "ruse" utilisée par Simon et Daphné. Certains personnages sont très clichés : la voisine des Bridgerton qui cherche à tout prix à marier ses trois filles, on dirait la marâtre de Cendrillon avec Javotte et Anastasie... Mais je kiffe l'ambiance bal et romance très Jane Austen like.
Je ne connais pas les livres mais j'accroche déjà bien ! La musique est au top, l'histoire pas originale mais prenante et puis Simon est super sex haha