Pavlovitch s'allie à Atom Parajdanov dans l'espoir de parvenir à se débarrasser de son rival, Jordania. Victime d'une tentative d'assassinat, ce dernier est placé sous surveillance policière à l'hôpital. Caplan lui propose un marché : livrer des informations sur ses adversaires en échange d'une protection policière…
Les trois séries de Canal+ les plus suivies ces derniers mois parmi les membres de BetaSeries sont celles de notre reco du weekend.
Accompagnez une équipe de joueuses de football qui subit un crash d’avion et se retrouve coincée dans une forêt sombre pendant près de 19 mois dans Yellowjackets. En parallèle, suivez également leurs versions adultes près de 25 ans plus tard dans leurs vies changées à jamais. C’est ça, le high concept de Yellowjackets co-créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson qui ont travaillé ensemble notamment sur Dispatches From Elsewhere. La série suit donc deux lignes temporelles, celle des années 90 quand l’accident a lieu et les événements qui se déroulent dans forêt, et 25 ans après pour voir comment elles ont géré le trauma. L’écriture rappelle les grands titres classiques du suspense avec des symboles à décrypter et les secrets que cachent nos protagonistes vont bien happer les spectateurs. Les personnages adolescents traversent une crise identitaire tandis que les adultes en subissent encore les conséquences. De la vulnérabilité, de la détermination, et un panel de personnalités aussi différentes les unes que les autres composent Yellowjackets.
B.R.I., créée, écrite et réalisée par Jérémie Guez (soutenu à l’écriture par Erwan Augoyard), renouvelle la série policière contemporaine tout en s’inscrivant dans la lignée d’Engrenages ou de Braquo. Au croisement de ces séries emblématiques, B.R.I met en scène une brigade rarement vue à l’écran : la Brigade de Recherche et d’Intervention, un corps de la police judiciaire amené à agir et prendre des risques en enquêtant sur les affaires du grand banditisme. À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite : Badri, Vanessa, Julien et Socrate. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté qui entretient des liens troubles avec le voyou Éric Perez, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale. Une promesse captivante en termes de fiction et de réalisme.
Commentaires (8)
Épisode moins ridicule que le précédent, mais on est toujours très en dessous de la moyenne.
le niveau a terriblement chuté en comparaison des précédentes saisons, je n'ai pu regarder que jusque la moitié, Braquo pour moi c'est fini.
encore du lourd, pour une fois qu une serie francaise n'a rien a envier aux series americaines!! a voir absolument!!
Plein de choses qui font que cette saison pour l'instant est très très en dessous des précédentes, déçu
Le jeu des acteurs est à revoir...
J'adhère aux deux premiers commentaires, ce début de saison 4 n'a rien de rassurant quant à la tournure que prend la série. En espérant que ça s'améliore au cours des quatre prochains épisodes mais personnellement j'ai de gros doutes...
Braquo se rapproche dangereusement du niveau de Plus belle la vie. Mais vraiment. Y'a des scènes, je suis resté bouche bée tellement c'est mal joué, mal amené, mal filmé.. L'actrice qui joue la méchante qui en veut à Caplan : pas crédible, on a envie de lui faire des bisous. Vogel : une fumisterie dans cette saison Les terreurs de l'Est : ridicules (la palme revenant à un des deux frères, celui qui passe son temps à se lécher les babines) AU SECOURS.
Ça devient du grand n'importe quoi! Caplan qui sort en slip avec son flingue à la main alors que le type part sans lui faire de mal, il risque seulement de lui faire peur et se faire tirer dessus. Quant à Vogel qui emmène le fonctionnaire de mairie dans une scène glauque digne d'un mauvais, très mauvais pédophile pour ensuite l'enterrer vivant... au passage, même avec une jambe cassée, le mec n'a qu'à enlever la terre qui tombe sur lui car au rythme ou elle arrive, pelle par pelle, il montera avec le niveau au fur et à mesure en se roulant un peu sur lui même si Vogel ne le tue pas, et j'en passe des idioties mais là, ça commence a peser! P.S.: Le message "PAS EU LE COURAGE! FAIS LE TOI-MÊME... LOL!". "LOL"?!?... sérieusement??