Dans le camion renversé qu'ils poursuivaient, Eddy et Walter découvrent des jeunes femmes originaires des pays de l'Est. Andreas Megrelishvili, un policier géorgien, leur apprend qu'une guerre entre différents clans de la mafia russophone est sur le point d'éclater à Paris. Toujours ivre de vengeance, Roxane rencontre un psychologue qui doit déterminer si elle est prête à reprendre du service…
Les trois séries de Canal+ les plus suivies ces derniers mois parmi les membres de BetaSeries sont celles de notre reco du weekend.
Accompagnez une équipe de joueuses de football qui subit un crash d’avion et se retrouve coincée dans une forêt sombre pendant près de 19 mois dans Yellowjackets. En parallèle, suivez également leurs versions adultes près de 25 ans plus tard dans leurs vies changées à jamais. C’est ça, le high concept de Yellowjackets co-créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson qui ont travaillé ensemble notamment sur Dispatches From Elsewhere. La série suit donc deux lignes temporelles, celle des années 90 quand l’accident a lieu et les événements qui se déroulent dans forêt, et 25 ans après pour voir comment elles ont géré le trauma. L’écriture rappelle les grands titres classiques du suspense avec des symboles à décrypter et les secrets que cachent nos protagonistes vont bien happer les spectateurs. Les personnages adolescents traversent une crise identitaire tandis que les adultes en subissent encore les conséquences. De la vulnérabilité, de la détermination, et un panel de personnalités aussi différentes les unes que les autres composent Yellowjackets.
B.R.I., créée, écrite et réalisée par Jérémie Guez (soutenu à l’écriture par Erwan Augoyard), renouvelle la série policière contemporaine tout en s’inscrivant dans la lignée d’Engrenages ou de Braquo. Au croisement de ces séries emblématiques, B.R.I met en scène une brigade rarement vue à l’écran : la Brigade de Recherche et d’Intervention, un corps de la police judiciaire amené à agir et prendre des risques en enquêtant sur les affaires du grand banditisme. À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite : Badri, Vanessa, Julien et Socrate. Il devra trouver sa place au sein de son groupe, en imposant des méthodes bien différentes de celles de Patrick, l’ancien chef charismatique et respecté qui entretient des liens troubles avec le voyou Éric Perez, alors qu’une guerre des gangs risque d’embraser la capitale. Une promesse captivante en termes de fiction et de réalisme.
Commentaires (5)
Bien déçu par cette saison 3, j'avais bien aimé les 2 premières mais là pour l'instant sa me passionne pas du tout. Je persévère encore pendant quelques épisodes mais sinon sa sent l'archivage.
et pas tres bien joué, les russes, trop cliché, carole rocher surjoue tout le temps ... j'ai du trop voir de bonnes séries depuis la saison 2 de braquo (luther etc...) Reste la série Engrenage pour sauver la France ...
Je suis moi aussi partagé entre le plaisir de retrouver l'univers de cette série et les nombreuses invraisemblances du scénario. C'est lourd, prévisible, assez malhabile par moment. J'espère que la barre va être redressée par Dafri.. Ne tue pas notre meilleure série française s'il te plait !
Mouais, globalement assez déçu de ce retour TANT attendu. C'est beaucoup trop prévisible, convenu, ca manque clairement de fraicheur, et d'ingéniosité. Je peux comprendre qu'il faut installer les bases, et les nouveaux enjeux de cette nouvelle saison, mais là ca manque clairement de rythme. Je veux également beaucoup + de scenes avec Kaplan & co. Malgré tout ces défauts, et ce démarrage molasson, Braquo reste l'une des meilleures productions françaises de tout les temps, voir la meilleure... c'est dire le potentiel de feu...
Je pense que Abdel Raouf Dafri a "une grande gueule" mais le scenario fourni derrière ne va pas de paire avec ses propos, je ne suis pas déçu du tout du retour de la série mais après ce battage et rabattage médiatique auquel nous avons eu droit de sa part sur les scénaristes américains VS scénaristes français, je m'attendais à un niveau de qualité supérieur. Somme toute ce n'est pas mauvais et je dirai même que ce n'est pas trop mal comparé à beaucoup d'autres productions Made In France. Si cela continue comme ça alors je dis oui, et je rajoute une mention bravo pour l’originalité et la démarcation du lot!