Boruto et Mitsuki courent dans les rues de Konoha pour ne pas manquer le début de leur match. Finalement, le dernier combat de l'examen oppose Tsubaki à Denki, qui entre dans l’arène vêtu d’un lourd équipement.
Pour tous les amoureux de pop-culture japonaise, Naruto est un monument de l’animation. Avec 720 épisodes au total, l’anime se terminait en mars 2017, nous laissant la satisfaction d’avoir vu l’évolution de Naruto jusqu’à son âge adulte. L’anime ayant commencé sa première diffusion en 2002, cela faisait déjà 15 ans que nous le suivions.
Si l’auteur du manga et créateur de cet univers, Masashi Kishimoto, a pris du recul par rapport à cette nouvelle histoire, il la supervise néanmoins. La continuité des deux univers est donc particulièrement bien respectée. Pour ce qui est de l’animation, Naruto, Naruto Shippuden et Boruto: Naruto Next Generations sont tous produits par le Studio Pierrot qui maîtrise chaque aspect de ces licences sur le bout des doigts ! Attendez-vous à de beaux combats et à du ninjutsu de haut niveau !
Toutefois, Boruto: Naruto Next Generations n’est pas une redite de Naruto. Boruto est un héros à part entière dont le background se distingue très nettement de celui de son père.
Commentaires (2)
Je m'attendais à la victoire de Denki, ça faisait l'équilibre entre les différentes équipes (Shikadai est le chunin de la Team 10, Sarada est la chunin de la Team 7, Wasabi est la chunin de la Team 15, Houki est le chunin de la Team 25 et Denki est donc le chunin de la Team 5), mais ils ont vraiment bien vendu le combat en trois phases : d'abord, Tsubaki est perçue comme la gagnante dès le départ PUIS difficultés de Tsubaki face à l'équipement de Denki PUIS retournement de situation quand Tsubaki comprend le fonctionnement de l'équipement et le détruit PUIS retournement de situation quand Denki utilise ses propres capacités et pas celles de la machine pour vaincre Tsubaki. Je ne sais trop quoi penser des équipements ninjas, à la fois c'est un outil démocratique pour les shinobis qui ne viennent pas de grandes familles ninjas pleines de potentiel (je vous regarde, Boruto et Sarada) ou qui n'ont pas été modifiés génétiquement (je vous regarde, Mitsuki et Kawaki), mais à la fois ça sonne vraiment faux... Boruto a été disqualifié de la précédente session à cause d'un simple gadget, mais la full body-armor de Denki passe crème maintenant ? Enfin, bon. Et j'ai adoré que Mitsuki & Boruto soient disqualifiés pour leur retard ! Y'a toujours des laissers-passers ou des exceptions pour les persos principaux (surtout Naruto) dans Naruto, donc là c'est cool de voir que les règles ne sont pas pliées pour Boruto & Mitsuki, même s'ils sont des persos principaux. Bref, vivement le prochain épisode !
Denki avec sa technologie est cheaté, ca n'a rien à faire avec les shinobis.