Sarada et Chôchô se retrouvent face à face à l’épreuve finale de l’examen chûnin. Sauront-elles faire abstraction de leur amitié pour remporter le combat ?
Pour tous les amoureux de pop-culture japonaise, Naruto est un monument de l’animation. Avec 720 épisodes au total, l’anime se terminait en mars 2017, nous laissant la satisfaction d’avoir vu l’évolution de Naruto jusqu’à son âge adulte. L’anime ayant commencé sa première diffusion en 2002, cela faisait déjà 15 ans que nous le suivions.
Si l’auteur du manga et créateur de cet univers, Masashi Kishimoto, a pris du recul par rapport à cette nouvelle histoire, il la supervise néanmoins. La continuité des deux univers est donc particulièrement bien respectée. Pour ce qui est de l’animation, Naruto, Naruto Shippuden et Boruto: Naruto Next Generations sont tous produits par le Studio Pierrot qui maîtrise chaque aspect de ces licences sur le bout des doigts ! Attendez-vous à de beaux combats et à du ninjutsu de haut niveau !
Toutefois, Boruto: Naruto Next Generations n’est pas une redite de Naruto. Boruto est un héros à part entière dont le background se distingue très nettement de celui de son père.
Commentaires
C'était EPIQUE, INCROYABLE, FANTASTIQUE, BADASS, MAGNIFIQUE !! *-* C'est dingue, sans doute un des meilleurs combats tout examen chûnin confondu !! Il y a juste la bonne dose d'action (superbe animation, d'ailleurs), de dialogue et d'émotion entre les deux. Sarada & Chocho ont vraiment une relation super chouette et proche, et on voit que les deux ont évolué depuis qu'elles sont devenues genin, et elles sont toutes les deux sur la bonne voie pour devenir de super ninjas !! B) Le chidori VS le papillon était magnifique, elles se sont vraiment données à fond ! Le combat ressemblait un peu à un mélange du combat Sakura VS Ino mais aussi Naruto VS Sasuke, et c'était vraiment dingue. Chocho dépasse largement son père au même âge, elle fait le Papillon Mode sans prendre la moindre pilule militaire et elle le maintient aussi un certain temps. J'ai adoré quand Inojin & Shikadai sont venus la chercher dans l'arène, et qu'elle pleure parce-qu'elle a perdu : c'est normal d'être déçu de perdre, elle s'est donnée à fond et ça n'a pas suffit, mais en même temps ça prouve sa force de caractère (Shinki savait que ça serait un combat énorme, c'est pour ça qu'il ramène Kawaki). Sarada qui vient à côté de Chocho à la fin est aussi une sweet scène, j'aurais bien aimé que Sakura ait été présente avec Sasuke pour la féliciter à la fin, mais bon. Super épisode !